Actualités

Jérôme Boateng est arrivé dans un autre monde, Daniel Riolo comprend sa frustration

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais a fait forte impression face à l’OGC Nice avec un joli avec la manière 2 buts à 0 contre l’OGC Nice. Une très belle prestation sans la présence de Jérôme Boateng écarté du groupe par Peter Bosz suite à des problèmes de comportement. 

 

Si pour le moment le défenseur central allemand est toujours hors du groupe, nous devrions en savoir plus sur cette affaire dans les heures à venir. Non convoqué par Peter Bosz pour la réception de Nice, l’ancien du Bayern paye son mauvais caractère mais aussi son ‘extrême professionnalisme’ vis-à-vis du groupe. Un scénario qui ne surprend pas Daniel Riolo qui donne un peu plus d’explications sur l’attitude du numéro 27 des Gones. « Dans l’affaire Boateng , il faut préciser que cela a dû être un choc pour lui de passer du Bayern Munich, de la Bundesliga à Lyon en Ligue 1. Ce serait-ce qu’au niveau de la structure du club et de ce qu’il a vu en termes de motivation, d’exigence. Le problème est parti de là avec pas mal de joueurs quand il a vu le directeur sportif partir et que c’est parti dans tous les sens. Je pense que Boateng n’a absolument rien compris à la mentalité de certains joueurs dans ce vestiaire qui s’est fracturé assez vite dans la saison d’abord avec les Brésiliens, ensuite contre les Français plus un autre groupe. A mon avis, Boateng a été complètement perdu dans ce vestiaire, d’où son pétage de plomb, Il n’a rien du comprendre. » Analyse le journaliste sur les ondes de « RMC. »

Il faut dire que Boateng n’en serait pas à son coup d’essai. Cette saison, il avait déjà eu de vives discussions avec son capitaine Léo Dubois mais aussi Rayan Cherki et « l’Equipe » avait même expliqué qu’une bagarre avait éclatée lors d’un entrainement avec Bruno Guimarães il y a quelques semaines. Pour le moment, Boateng est exclu du groupe et son coach pourrait bien prolonger la situation…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités