Actualités

Jérôme Boateng est un guerrier ! Il ne veut pas quitter le navire lyonnais au mercato

Titulaire samedi après-midi en compagnie de Damien Da Silva, au sein de la défense de l’Olympique Lyonnais contre l’équipe de Willem II lors de la très lourde défaite 5 buts à 0 en match de préparation, Jérôme Boateng est passé au travers de son match tout comme l’ensemble de ses partenaires. S’il a débuté avec l’équipe B et les possibles joueurs sur le départ, il ne semble pas d’accord pour faire ses valises cet été et son objectif est bel et bien de rester dans le Rhône cette saison. 

 

Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2023, l’ancien champion du monde 2014 s’est confié sur son avenir dans les colonnes du média allemand ‘Kicker.’ S’il est plutôt sur le départ et que ses dirigeants ne sont pas opposés pour le vendre avant le 31 aout prochain, le défenseur central de 33 ans ne souhaite pas rester sur un échec et aujourd’hui il ne se cache pas, il n’a aucune envie de partir cet été surtout avec la Coupe du monde qui approche. « Pour l’instant, je me prépare normalement pour la saison. Je suis heureux de pouvoir enfin effectuer une préparation complète, je me sens très bien, je suis en forme et très motivé. C’est une situation de départ très différente pour moi de celle de l’année dernière. Je me sens en pleine forme et je sais que je peux jouer à haut niveau. Tant que l’on s’entraîne bien, cela ne fait aucune différence que l’on ait 30 ou 33 ans. Je veux continuer à me mesurer aux meilleurs et j’ai quelques bonnes années devant moi. » Explique Boateng qui se voit bien rester dans le Rhône encore, au minimum une année de plus.

Avant d’évoquer son avenir et un éventuel départ aux Etats-Unis mais pas pour tout de suite : « Je n’ai pas encore de projets concrets. Les Etats-Unis sont toujours intéressants, mais je ne m’y vois pas cette année ou l’année prochaine. Un retour en Allemagne ? Le sujet n’est pas fermé. Je peux m’imaginer beaucoup de choses en Europe. L’Allemagne en fait partie, car c’est une ligue formidable avec de grandes équipes et de grands fans. La Bundesliga ce n’est pas forcément non. » Termine le natif de Berlin qui a reçu quelques sollicitations en début de mercato, notamment un fort intérêt du champion de Turquie en titre Trabzonspor. Gêné par les pépins physiques la saison dernière, il a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues pour 2 passes décisives. Cette saison il compte bien faire table rase du passé et aider l’OL à retrouver une coupe d’Europe en 2023…

 

 

 

 

 

 

Source image Une : Foot01

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités