Actualités

John Textor n’est pas encore actionnaire majoritaire ! Mais où est donc passé l’argent ?

Futur actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais à compter du 30 septembre prochain John Textor rencontre quelques difficultés d’ordre financière. Celui qui doit initialement racheter les parts d’IDG Capital et Pathé n’aurait pas encore les liquidités nécessaires et il s’active pour rapidement trouver une solution. 

 

Arrivé dans l’organigramme de l’OL en juin dernier, John Textor est attendu au club comme ‘le sauveur’ et celui qui permettra à l’OL de faire son grand retour sur la scène européenne. Si l’Américain déborde d’ambition et souhaite concurrencer le Paris Saint-Germain à l’avenir ainsi que ramener les Gones au sommet du football continental, il va devoir rapidement trouver une solution. En effet, selon les informations de nos confrères Hugo Guillemet, Hugo Delom et Arnaud Hermant qui travaillent pour le quotidien ‘l’Equipe’, le futur actionnaire majoritaire est actuellement en France et il a même sollicité les marchés pour trouver des financements supplémentaires avant le 30 septembre prochain. Débarqué dans l’hexagone il y a quelques jours avec une vingtaine de personnes dont des avocats ou encore des fiscalistes, John Textor n’a pour le moment pas déboursé le moindre centime dans l’optique du rachat de ses parts aux sociétés IDG Capital et Pathé.

Le média informe également que le nord-américain était toujours à la recherche de fonds en début de semaine sur les marchés financiers afin de boucler son acquisition. Au club, même si le positif règne toujours, il faut tout de même attendre car… « Il y a une dizaine de jours, plusieurs acteurs avaient même du mal à cacher leur pessimisme, et un proche de l’Améri- cain pronostiquait récemment un «50-50» pour une issue favorable, ou non. En réalité, selon des sources proches du club et du dossier en particulier, il existe près d’une douzaine d’institutions financières qui détiennent actuellement la dette d’OL Groupe, et elles sont tenues d’accepter à l’unanimité un changement de contrôle. » Peut-on lire dans les colonnes du média tricolore. Propriétaire de la société Eagle, la situation autour de John Textor ne semble pas idéale et ce dernier serait quand-même en quête de récupérer plusieurs dizaines de millions d’euros pour racheter ses fameuses parts. Des banques auraient demandé au futur actionnaire de l’OL de fournir des garanties supplémentaires pour faire baisser le niveau d’endettement du club.

 

Textor aurait les moyens pour régler le problème 

 

Si la situation pourrait paraître assez préoccupante au club, des sources du club se montrent rassurantes. En effet, si Textor cherche toujours des fonds supplémentaires, ces sources affirment que le patron de la société Eagle dispose finalement des capitaux nécessaires pour s’arranger avec les banques et ainsi être en mesure de réduire les emprunts du club rhodanien. Par ailleurs, Textor a prévu d’assister au match et au choc contre le Paris Saint-Germain dimanche soir en Ligue 1 en compagnie de sa femme et son fils, ce qui semble être un bon indicateur que les choses avancent sur la bonne voie…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités