Actualités

John Textor nouveau propriétaire de l’OL ! Et si c’était enfin la vérité ?

Published on

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la vente de l’Olympique Lyonnais ce vendredi. Homme d’affaires américain John Textor pourrait rapidement devenir le nouvel actionnaire majoritaire du club dans une opération qui se terminer aux alentours de 800 millions d’euros.

 

Après un nouveau report ce jeudi matin, le septième depuis le début des opérations, l’OL devrait connaître un nouveau tournant dans les prochaines heures. Ce midi, ‘l’Equipe’ précise que le club rhodanien a convoqué, en urgence, un conseil d’administration ce vendredi à 13h30 pour boucler ce deal. Si jamais cette nouvelle se confirme, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le club et d’un véritable soulagement pour les Gones. Un des derniers points bloquants à la transaction était l’apport en nature à Eagle Football de la participation de John Textor dans Crystal Palace. Un apport qui devait être approuvé par le club anglais et la Premier League.

Pour rappel, il s’agit d’une opération estimée au total à 800 millions d’euros avec la reprise des dettes contractées par l’OL, évaluées à 300 millions d’euros, mais aussi une injection immédiate de 86 millions d’euros dans le capital lyonnais.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile