Actualités

John Textor prend les commandes ! Une première décision tombe

Published on

Actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais John Textor s’est exprimé en marge du choc de Ligue 1 entre l’OL et l’OM ce dimanche soir. Si les Lyonnais ont malheureusement perdu cette rencontre sur le score de 2 buts à 1, le nouveau patron des Gones commence à se rendre compte des difficultés qui règnent au sein du club depuis bon nombre d’années. L’homme d’affaires américain compte bien prendre des décisions radicales.

 

Avant la rencontre face aux Phocéens, John Textor s’est confié au micro de ‘Prive vidéo’ et il assuré que plusieurs changements devraient intervenir rapidement dans les mois à venir. « On a une jeune équipe, nous avons été très bons sur la deuxième partie de saison. Notre académie est l’une des meilleures au monde, si ce n’est la meilleure. D’une manière ou d’une autre, nous devons apporter l’expérience de joueurs qui savent comment gagner. J’aime l’idée que cette équipe soit le reflet de la formation lyonnaise, de l’identité du club, mais nous devons mettre des gagnants sur le terrain. Je suis un acteur du changement, on va opérer des changements, ce sera le rôle de Jean-Michel Aulas.

Les supporters veulent voir une équipe plus agressive, qui donne tout sur le terrain. Jean-Michel (Aulas) manage ses équipes, moi, je suis là pour poser des questions, obtenir des réponses, avoir les meilleurs joueurs sur le terrain. Nous voulons de meilleurs résultats, donc on doit faire les choses différemment. » Explique le natif de Kirksville.

 

Un départ libre de Dembélé 

 

Présent au Groupama Stadium pour assister à cet Olympico hier soir, le nouveau patron de l’OL participera également à un conseil d’administration exceptionnel ce lundi après-midi. Une réunion entre les dirigeants du club, dont le président Jean-Michel Aulas qui va devoir se plier aux nouveaux choix de son patron John Textor. Côté terrain, un premier départ semble déjà acté et il concerne Moussa Dembélé. Selon les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, l’attaquant de l’OL quittera bien le club à la fin de son contrat en juin prochain. Plusieurs clubs italiens et anglais sont déjà sur les rangs. Il partira libre à partir du 30 juin prochain…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile