Actualités

John Textor ! Voici le nouveau visage de l’actionnariat de l’OL

huitième du dernier championnat de France, l’Olympique Lyonnais a totalement loupé sa saison 2021-2022. En plus de cet énorme échec sportif, le club a connu de nombreuses turbulences notamment en coulisses. Quelques mois après le départ de Juninho, deux actionnaires historiques du club (Pathé et IDG Capital) ont décidé de se retirer de l’organigramme du club.

 

L’annonce des deux acteurs de l’OL a forcément surpris pas mal de monde, tant au sein même du club que pour les supporters de l’équipe. Les deux sociétés ont pris la décision de quitter le navire et ainsi laisser leurs parts dans l’organigramme du club. Devant cette décision, Jean-Michel Aulas a été contraint de chercher un nouvel actionnaire et il pourrait bien toucher au but. Comme le déclare « Off the pitch », Lyon pourrait très rapidement accueillir un nouveau partenaire ou plus précisément actionnaire minoritaire. Il devrait s’agir d’un Américain du nom de John Textor et pour qui, le football n’est pas une inconnue.

Le chef d’entreprise devrait devenir prochainement actionnaire minoritaire de l’OL lui qui possède déjà des parts dans les clubs de Crystal Palace (Angleterre), Botafogo (Brésil) et Molenbeek en Belgique. Son objectif serait de mettre en place des passerelles entre ces clubs et de faire jouer ses joueurs dans le club/pays qui correspond le mieux à leur potentiel du moment, et ainsi les rentabiliser au mieux. De son côté, l’OL et son président Jean-Michel Aulas espèrent que l’homme d’affaires de 56 ans en profitera pour sortir la CB et aider le club à se développer tant sportivement qu’économiquement.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités