Mercato

Juninho a trouvé un attaquant champion d’Europe en titre pour 0 euro !

Si l’OL a bouclé son mercato avec les arrivées de Jérôme Boateng, Emerson Palmieri ou encore Xherdan Shaqiri, les Gones et notamment le directeur sportif a tout tenté pour faire venir l’attaquant international iranien du Zenith Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun. Même s’il a échoué, il n’a pas abandonné l’idée de renforcer l’équipe dans le secteur offensif…

 

Avec Moussa Dembélé, Islam Slimani, Tino Kadewere voire aussi Karl Toko-Ekambi, l’attaque lyonnaise a pourtant fière allure mais Peter Bosz ne semble pas satisfait à 100% des forces en présence. C’est pour cela que Juninho s’active en coulisses pour dégoter un autre profil qui pourrait venir concurrencer Moussa Dembélé en pointe. Selon les dernières informations de « Tuttosport », le directeur sportif brésilien aurait coché le nom d’Andrea Belotti. Agé de 27 ans, il évolue au Torino cette saison et arrive en fin de contrat en juin 2022. Une aubaine pour l’OL qui pourrait attiter le récent champion d’Europe pour 0 euro dès la saison prochaine.

Une information confirmée par Urbano Cairo, le président du Toro il y a quelques jours : « pour le moment, il n’a pas signé et je ne pense pas qu’il veuille signer. J’ai fait une offre qui était au-dessus de mes moyens, je ne peux pas le forcer à l’accepter. » A-t-il lâché dans un entretien avec « Sky Italia. » Star de l’équipe turinoise, Belotti souhaite découvrir un nouveau challenge et pourquoi pas, passer un cap en jouant une coupe d’Europe (Europa League, Ligue des champions…), chose qu’il n’a jamais pu faire sous les couleurs de l’actuel onzième du championnat italien.

 

Du beau monde sur Belotti 

Attention car la concurrence s’annonce assez rude. Les dernières rumeurs évoquent que le FC Séville, Arsenal, le Milan AC mais également l’Inter Milan et la Fiorentina surveillent de très près ce dossier à 0 euro. D’ailleurs son agent aurait déjà rencontré les dirigeants nerazzurri pour une future arrivée en juin 2022. Voir également si le Torino ne fera pas le forcing pour vendre son attaquant en janvier prochain et ainsi empocher un peu d’argent, avant qu’il ne parte libre en fin de saison. Cette situation paraît peu probable et le président du Toro s’est résigné à laisser partir libre son buteur international. Andrea Belotti, c’est 99 buts et 26 passes décisives en 250 matchs de Serie A. Affaire à suivre…

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Mercato