Actualités

Juninho et l’OL prospectent une valeur sûre de Liga NOS pour le mercato hivernal

Dans une saison qui s’annonce encore très longue, l’Olympique Lyonnais semble avoir retrouvé un visage conquérant et les résultats sont aujourd’hui aux rendez-vous. Désireux de se renforcer dans le secteur offensif dès cet hiver afin de pallier aux départs des internationaux (Toko Ekambi, Slimani, Diomandé, Kadewere) pour la CAN 2022, l’équipe doit trouver la perle rare. Hormis Sardar Azmoun du Zenit Saint-Pétersbourg, Juninho surveille un international mexicain. 

 

Si l’on en croit les dernières informations de « l’Equipe », le club lyonnais possède désormais deux pistes pour renforcer le secteur offensif dès le mois de janvier. Outre Sardar Azmoun qui reste le dossier prioritaire, c’est vers Jesus Manuel Corona que le directeur sportif brésilien pourrait se tourner. Agé de 28 ans, l’ailier droit international mexicain voit son contrat se terminer en juin 2022 et il ne souhaite pas prolonger son bail avec les Dragons. Une situation qui force la main des dirigeants lusitaniens qui devront trouver une solution afin de ne pas laisser partir gratuitement le joueur.

Evalué actuellement à 30 millions d’euros par le site « Transfermarkt », Corona compte bien découvrir un nouveau challenge dans les mois à venir et pourquoi pas la France et la Ligue 1. Le média précise que ses représentants étaient déjà à Lyon la semaine dernière pour négocier une éventuelle arrivée au mercato, alors que son profil semble plaire à Peter Bosz et Juninho. L’OL cherche activement, même si la piste Azmoun reste bien évidemment d’actualité. Les Gones veulent impérativement offrir au coach néerlandais une solution de plus surtout avec les départs des attaquants pour la CAN 2022.

 

Capable aussi d’évoluer latéral droit et milieu droit

 

Agé de 28 ans, le Mexicain pourrait vraiment s’avérer être un choix très intéressant pour la suite de la saison. Même si Malo Gusto progresse derrière Léo Dubois, il reste encore un peu tendre et une potentielle arrivée de Jesus Corona pourrait offrir à Bosz une véritable solution en plus. En effet, sous la houlette de Sérgio Conceição il a parfois été aligné au poste de latéral droit, milieu droit et même ailier droit avec réussite. De quoi venir suppléer un Léo Dubois en cas de blessure du jeune Gusto ou même de notre capitaine.

Vous l’aurez compris, celui qui a disputé près de 9 matchs cette saison avec le FC Porto pourrait être une très bonne pioche pour les Gones même si la concurrence s’annonce rude. En effet, plusieurs médias italiens évoquent aussi un fort intérêt de la part du Milan AC. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités