Actualités

Karl Toko Ekambi : « C’est important d’être positif et confiant pour la saison »

Titulaire sur l’aile gauche de l’attaque lyonnaise lors du premier match de Ligue 1 et la victoire 2 buts à 1 contre l’AC Ajaccio, Karl Toko Ekambi compte bien ramener le club rhodanien sur la scène européenne dans les prochains mois. Ce dernier nourrit de grandes ambitions pour la saison 2022-2023 et il pense que le groupe de Peter Bosz a toutes les capacités pour accomplir cette mission. 

 

L’attaquant international camerounais s’est présenté aux micros ‘d’OL Play’ et il compte bien mettre son expérience au service du collectif afin d’aider ses partenaires à réaliser une grande saison. « Je suis dans les plus anciens du groupe. Je vais essayer d’apporter ce que je sais faire : mon expérience. Je n’ai pas de pression par rapport à ça. Il va falloir se servir des choses négatives de l’année dernière pour aller dans le bon sens, ne pas reproduire les mêmes erreurs et avancer. C’est important d’être positif et confiant. Etre un leader est quelque chose qui doit se faire naturellement. Ce n’est pas parce qu’on a un statut qu’on doit changer les choses, a-t-il déclaré mercredi. Ça se passe très bien avec mes coéquipiers que ce soit dans le vestiaires ou sur le terrain. Je profite de ça parce que c’est une fierté ». A confié le buteur de 29 ans qui disputera la prochaine Coupe du monde en fin d’année 2022 au Qatar avec les Lions Indomptables du Cameroun.

Auteur d’une saison dernière avec 18 buts et 7 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, Kark Toko Ekambi est conscient que l’équipe doit faire mieux et une deuxième victoire en autant de matchs face à l’ESTAC vendredi soir serait de bonne augure. « On sait qu’on peut être exceptionnel et être un peu moins bon à côté. On essaye de gommer ça, ça a déjà commencé durant la préparation. On doit être bon tout de suite. Etre des adultes. L’année dernière c’est l’année dernière. Plus on repense aux mauvais souvenirs, plus il y a des chances qu’ils réapparaissent. Contre Ajaccio, il y a eu des circonstances et l’analyse se retrouve biaisée après. Le plus important était de bien démarrer avec les trois points. » Termine le natif de Paris.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités