Actualités

La conférence de presse de Peter Bosz et Bruno Guimarães avant la réception de Reims

Ce mardi Peter Bosz et Bruno Guimarães étaient en conférence de presse afin de parler du match de mercredi soir en Ligue 1 et la réception du Stade de Reims. Un match qui se jouera malheureusement dans un Groupama Stadium vide. 

 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par l’entraineur néerlandais, avant d’enchainer par son milieu de terrain brésilien.

Parlez-nous des blessés pour demain 

« Léo Dubois, Jeff Reine-Adelaïde et Sinaly Diomandé sont forfaits pour le match de demain. »

Un match très important à venir face à Reims, comment les battre ? 

« Je souhaite gagner en jouant bien. Mais le plus important est d’engranger les points. Nous sommes focalisés sur le match de Reims. Pratiquer un bon football n’est pas toujours possible. Je suis content de la mentalité affichée face au MHSC. On ne peut pas parler de grands et petits clubs. Il faut être toujours concentré. On regarde match après match. Ce n’est pas facile de gagner en C’est un championnat équilibré, en dehors du PSG. »

Que dire sur l’adversaire ?

« C’est une équipe qui peut être très compact avec des bons joueurs des dribbleurs. Ils défendent bien et il peuvent être dangereux en contre. Une équipe pas simple à jouer. On ne peut pas parler de grands et petits clubs. Il faut être toujours concentré. On regarde match après match. Ce n’est pas facile de gagner en C’est un championnat équilibré, en dehors du PSG. C’est un championnat serré. Je pense qu’on est meilleur maintenant qu’en début de saison. On peut faire beaucoup mieux que face à Montpellier. Il faut toujours progresser, petit à petit. Un pressing haut est toujours difficile à réaliser. »

Le match se jouera à huis clos, est-ce un problème pour vous ?

« Les supporters nous aident vraiment quand on joue à la maison. L’approche ne va pas changer : ce sera un match à onze contre onze. On a joué à Brondby, puis à Montpellier avec beaucoup de changements. On verra demain. On essaye toujours de faire un pressing haut. Mais si on n’y arrive pas, il faut un bloc médian et compact. On a pris beaucoup de points à domicile. C’est en partie grâce aux supporters. Ils ne seront pas là demain malheureusement. »

Quel est l’objectif à court terme, le podium ? 

« C’est important pour moi que les joueurs progressent, que l’équipe soit meilleur qu’en début de saison. C’est mon travail. Il n’y a que comme cela qu’on peut avoir du succès. Le plus important est d’accrocher le podium en fin de saison. »

 

Au tour de Bruno Guimarães : 

 

Se servir de la victoire à Montpellier ? 

« Oui on a déjà fait des bons matchs sans gagner à la fin. C’est important de remporter les trois points sans bien jouer parfois. Nous n’étions pas compacts face à Montpellier. On a su garder le score. C’est important de gagner demain et de finir l’année sur le podium. C’est dur de jouer au foot sans les supporters. Ils nous aident beaucoup quand les matchs sont difficiles. J’espère qu’on pourra les revoir le plus vite possible. »

D’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs ?

« C’est de faire une bonne saison en club et puis accrocher le podium en fin de saison. C’est toujours triste de ne pas être sélectionné avec le Brésil. Je donne le meilleur en club pour être convoqué. Ce sont les choix du sélectionneur. Le plus important est d’être à la Coupe du Monde au Qatar. Je veux m’en donner les moyens. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités