Actualités

La conférence de presse de présentation de Romain Faivre et Tanguy Ndombélé

L’Olympique Lyonnais a recruté deux joueurs lors de ce mercato hivernal. Romain Faivre en provenance du Stade Brestois contre 15 millions d’euros plus 2 de bonus et Tanguy Ndombélé, un prêt payant de 1,42 million d’euros avec une option d’achat de 65 millions d’euros en provenance de Tottenham. Ce mercredi, l’OL a présenté ses deux nouveaux membres et « Ferveur Lyonnaise » vous propose de suivre cette conférence de presse ci-dessous. 

 

Romain Faivre (23 ans) : 

 

Sur son arrivée à l’OL 

« Je sais où j’arrive et je vais devoir démontrer ce que je sais faire. Il y a des gros matchs à venir mais Lyon est un grand club et on doit les gagner. Il n’y a zéro pression sur le montant de mon transfert ou le fait d’arriver cet hiver. J’ai eu des contact avec les dirigeants. Cela m’a plu. C’est un grand club en France, je n’ai pas hésité. Je vais devoir vite m’intégrer. Point positif je reste en France et c’était mon objectif malgré des contacts à l’étranger. J’ai fait le choix de rester. Mon intégration va être aidée par des joueurs que j’ai côtoyé chez les Espoirs. »

Sur son profil 

« Je suis un joueur hybride. Je peux jouer sur le côté. J’aime marquer et faire marquer. J’ai des ambitions et je me fixe des objectifs elevés. J’ai des ambitions car le club est en 8e e Ligue Europa. Cela compte. Quand un projet comme Lyon se présente on réfléchit mais je n’étais pas impatient de quitter Brest. »

Sur sa volonté de rejoindre l’OL 

« Lyon c’était le club qui gagnait les titres quand j’étais petit. Je suis très content d’être ici. Juninho m’a marqué. Benzema aussi forcément. Je ne vois pas Lyon comme un tremplin. C’est un grand club et je vais essayer de marquer le club. J’ai une marge de progression importante. J’ai pour objectif d’être international. Lyon c’est une étape pour l’équipe de France. »

Sur sa possible présence face à l’AS Monaco, son club formateur

« Oui je suis prêt à jouer et à la disposition du coach. Il y aura un surplus de motivation. J’aurais à coeur de faire un gros match. Le coach m’a dit ce qu’il attendait et comment il travaillait. »

 

 

Tanguy Ndombélé (25 ans) :

 

Sur son retour à Lyon 

« Je n’ai pas hésité longtemps. Les discussions ont été rapide. Je suis content d’être revenu. Lyon ce n’est pas l’option la plus facile pour moi. Ce n’est pas facile de revenir pour trois mois et demi mais je suis heureux d’avoir fait ce choix. À Tottenham, j’ai connu cinq entraîneurs en deux ans et demi. Ce n’est pas leur faute mais j’ai eu un peu de mal. Je voulais autre chose. Lyon, comme je connais c’est mieux pour mon adaptation. Je parle encore avec ceux que j’ai connu avant. C’est un peu comme si je n’étais pas parti. Avec le coach, on ne se connait pas bien mais on a parlé. »

Sur ses objectifs avec l’OL 

« On peut dire une mission éclair. J’espère que cela va bien se passer. J’espère que l’on sera en Europe et que je vais performer. Tout le monde sera gagnant. Il y a une très bonne équipe sinon je ne serais pas venu. La victoire contre Marseille peut être une bonne chose pour la suite de la saison. Cela peut être un déclic. On est cinquièmes ex-aequo. Pour recoller avec ceux de devant c’était bien de gagner. Cela peut être un déclic. »

Sur les discussion avec l’OL et notamment le PSG

« Il y a eu des discussions avec pas mal de clubs mais un écart entre les paroles et l’acte. J’ai trois mois et demi avant la fin de saison et Lyon c’est pas mal pour moi. Je suis parti par la grande porte et c’est un risque de revenir. J’ai pris ce risque. Je pense être un meilleur joueur que quand je suis parti. J’ai appris en Angleterre même se cela ne s’est pas bien passé. Je suis meilleur physiquement et mentalement. »

Sur sa possible présence contre Monaco 

« Je suis prêt à jouer, je me suis bien entraîné à Tottenham. Je n’ai pas le temps d’attendre et il faut vite s’acclimater. J’ai pris le risque d’entacher mon image ici en revenant. Je suis prêt à le prendre. Je ne réagis pas à la fierté mais j’ai vu le projet de Lyon. C’est intéressant pour moi et pour Lyon aussi. »

Sur sa possibilité de retrouver l’Equipe de France et la Coupe du monde 2022 

« C’est toujours un objectif mais chaque chose en son temps. Je dois montrer que je suis toujours présent. Il faut que le club soit bien classé en fin de saison. Je ne sais pas si c’est ma seule chance d’aller au Mondial. On verra après. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités