Actualités

La FFF frappe très fort et élimine l’OL et le Paris FC de la Coupe de France

Grosse décision prise par la FFF ce lundi après-midi concernant les sanctions suite aux incidents survenus lors du 32e de finale de la Coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais. Les deux clubs se voient éliminés de l’édition 2021-2022 de cette Coupe de France avec un match perdu. Plus d’infos à suivre…

 

La décision était très attendue et elle est désormais connue. Après réunion ce lundi au siège de la FFF, la Fédération a pris la décision d’exclure le Paris FC et l’Olympique Lyonnais de la Coupe de France 2021-2022. Les deux équipes ont match perdu, ce qui offre une place en huitièmes de finale de la compétition à l’OGC Nice. La FFF frappe fort et inflige également 52 000 euros d’amende ainsi que le remboursement des frais liés aux dégradations. Elle confirme que les supporters ne pourront plus se déplacer à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison.

Autre sanction et pas des moindres, la suspension de l’Olympique Lyonnais pour la Coupe de France édition 2022-2023. « La mise hors compétition de la Coupe de France, assortie du sursis, à compter de l’édition 2022-2023, étant précisé que le sursis ne pourra être révoqué que si des faits de violence sont commis par ses supporters et entraînent l’arrêt définitif de la rencontre avant son terme ». Pour faire clair, toutes autres incidents qu’ils soient minimes ou pas engendreront l’exclusion de l’équipe rhodanienne de la Coupe de France 2022-2023. Notons que le PFC a écopé d’une amende de 10 000 euros et va disputer les 5 prochains matchs à domicile en Ligue 2 à huis clos.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités