Actualités

La fin est toute proche pour Peter Bosz

Published on

Vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a concédé un match nul 1-1 à la maison face au promu toulousain dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Une nouvelle contre-performance pour les Gones et leur entraîneur Peter Bosz. Déjà sur la sellette après la dernière défaite à Lens 1-0, il ne devrait plus être le coach lyonnais dans les prochaines heures.

 

Le match nul face au Toulouse FC devrait être la goute d’eau pour l’avenir de Peter Bosz. Après un nouvel échec à la maison face au promu, les dirigeants lyonnais auraient pris la décision de mettre un terme à leur engagement avec le coach hollandais. Selon les informations de ‘Ouest France’ ou encore ‘RMC Sport’ le club lyonnais va licencier Peter Bosz dans les prochaines heures et ce dernier n’ira pas au bout de son contrat qui le lie au club rhodanien jusqu’en juin 2023. Vendredi soir, Bosz aurait même eu une discussion d’environ 30 minutes avec Bruno Cheyrou et Jean-Michel Aulas et on imagine que son avenir à court terme a été au centre de la conversation. Il ne remplira donc pas l’objectif de 17 points à glaner avant la Coupe du monde comme l’avaient précisé nos confrères de ‘RMC‘ le 22 septembre dernier. L’OL ne devrait pas conserver l’ancien technicien du Borussia Dortmund même si ce dernier devrait toucher environ 2 millions d’euros en cas de licenciement.

 

Qui pour prendre le relais ?

 

Dans quelques heures, l’OL devrait annoncer le départ officiel de Bosz et maintenant il faut trouver une solution adéquate afin de préparer la suite de la saison, avec comme objectif numéro un déplacement en Bretagne pour défier le Stade Rennais dimanche prochain à partir de 15 heures. Plusieurs noms circulent et notamment celui de Laurent Blanc qui revient avec insistance. En cas d’arrivée, l’ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait être accompagné deFranck Passi en tant qu’adjoint. Autre possibilité, Rémi Garde qui pourrait faire son retour sur le banc lyonnais lui qui a vécu son aventure canadienne pendant quelques saisons. Les noms de Jocelyn Gourvennec et David Bettoni font également parties des rumeurs mais pour le moment c’est un duo qui semble tenir la corde.

En effet selon la presse locale, Lyon pourrait offrir le poste à Claudio Caçapa (actuel entraîneur assistant de Bosz) et Gueida Fofana qui dirige actuellement la réserve de l’OL. La direction pourrait même compter sur ces deux hommes, non pas jusqu’à la fin de l’année 2022 mais la fin de la saison 2022-2023 afin d’assurer l’intérim. Pour le moment c’est cette dernière option que semble choisir la direction même s’il faut attendre l’annonce officielle du départ de Peter Bosz…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile