Actualités

La LFP donne une première sanction ! OL – Reims se jouera à huis clos

La LFP a pris les premières mesures qui s’imposent après les débordements survenus hier soir, lors de l’affiche de la 14e journée de Ligue 1. Les instances du football national ont donné une première sanction avec un match à huis clos total et il concerne donc la réception du Stade de Reims le mercredi 1er décembre à partir de 21 heures. 

 

Dur à avaler pour les supporters de l’OL ainsi que ses joueurs et son président mais la LFP ne s’est pas forcément casser la tête. Un débordement de la part d’un membre du public avec le jet d’une bouteille d’eau et c’est tout un stade et plus de 40 000 personnes qui sont sanctionnées. Malheureusement nous ne pourrons pas soutenir nos joueurs dans les tribunes pour la réception du Stade de Reims le 1er décembre à 21 heures, car la LFP a décidé d’un huis clos total. Par ailleurs, la Commission a décidé de mettre le dossier en instruction pour le moment et donnera de nouvelles sanctions le mercredi 8 décembre. « La responsabilité de l’Olympique Lyonnais » dans ces événements et « le sort du match, » amené ou pas à être rejoué, seront alors statués. Ce n’est que le début et espérons qu’il ne frappe pas trop fort.

 

Voici le communiqué de la Commission de discipline : 

DOSSIER EN INSTRUCTION

 

LIGUE 1 UBER EATS

14ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille du 21 novembre 2021

Au regard du grave incident intervenu pendant la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (14ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
La rencontre Olympique Lyonnais – Stade de Reims programmée le mercredi 1er décembre 2021 à 21h est concernée par cette mesure conservatoire.

A l’issue de l’instruction qui sera rendue lors de la séance du mercredi 8 décembre 2021, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant :

  • La responsabilité de l’Olympique Lyonnais
  • Le sort du match

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités