Actualités

La Ligue suspend Tino Kadewere pour les trois prochains matchs

Mauvaise nouvelle pour Tino Kadewere. Notre attaquant international zimbabwéen a reçu sa sanction ce mercredi soir de la part de la Ligue. Malheureusement, l’instance du football français a été très sévère en infligeant trois matchs de suspension à notre numéro 11.

 

La Ligue de football professionnelle ou plutôt sa commission de discipline s’est réunie ce mercredi soir afin de statuer sur les sanctions pour les joueurs de Ligue 1 ayant reçu un carton rouge ce week-end en championnat. Et l’OL était concerné de près par cette réunion. Expulsé à Nice dimanche suite à un tacle dangereux sur Melvin Bard, Tino Kadewere a hérité de la plus lourde sanction. Le buteur des Gones est suspendu pour les trois prochains matchs de Ligue 1. Il ne disputera pas le duel face au RC Lens samedi à 21 heures, ainsi que le déplacement à Rennes le 7 novembre prochain et l’Olympico avec la réception de l’Olympique de Marseille le week-end du 20 novembre après la trêve internationale.

S’il devrait jouer le quatrième match d’Europa League jeudi prochain et la réception du Sparta Prague au Groupama Stadium, Tino pourrait revenir sur les terrains de Ligue 1 pour la rencontre sur la pelouse de la Mosson face au Montpellier Hérault SC à la fin du mois de novembre. Une décision très sévère de la part de la Ligue, alors que l’attitude de notre avant-centre a été parfaite au moment de devoir sortir du terrain. Dans une conférence téléphonique ce mercredi, Jean-Michel Aulas avait même tenu à défendre le joueur de 25 ans après son geste. Le président a même révélé une information de taille. « Il a été beaucoup critiqué mais il avait eu un deuil familial le matin du match, je le révèle pour l’aider, car il a vécu des moments très durs. » Sa déclaration n’aura finalement pas touché les membres de la commission de discipline qui se sont montrés très durs au moment de prendre leur décision.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités