Actualités

La proposition du Galatasaray Istanbul pour Moussa Dembélé

Published on

L’Olympique Lyonnais est en stage à Dubaï pour y disputer deux matchs de prestige contre Arsenal et Liverpool dans le cadre de la Dubaï Super Cup. Une compétition amicale qui va permettre aux hommes de Laurent Blanc de se jauger aussi bien physiquement que techniquement à quelques semaines de la reprise du championnat de France face au Stade Brestois. Un match qui est susceptible d’être le dernier pour Moussa Dembélé sous le maillot de l’OL. Notre attaquant serait dans le viseur du Galatasary Istanbul.

 

Tout comme Houssem Aouar, la situation de l’avant-centre lyonnais est plutôt simple. En juin 2023, les deux joueurs se retrouveront libre sur le marché et ils pourront signer dans le club de leur choix. C’est pour cela que les dirigeants lyonnais sont dans l’obligation de vendre leurs deux éléments offensifs dès cet hiver. Si Aouar est pour le moment au club et que la possibilité d’y rester pour finir la saison est une vraie solution, le dossier Dembélé pourrait connaître un tout autre épilogue. Le club turc de Galatasaray toujours à la recherche d’un attaquant serait d’accord pour offrir 5 millions d’euros et ainsi racheter les six derniers mois de contrat du natif de Pontoise.

Depuis quelques heures, la presse locale évoque d’un intérêt du club stambouliote ce qui pourrait être une aubaine pour les dirigeants lyonnais afin de récupérer un peu de cash dans le deal. Face à la réalité économique et à la non volonté de prolonger, l’OL pourrait bien se décider à sacrifier le sportif pour récupérer quelques millions dans l’opération. En Turquie Moussa Dembélé pourrait également retrouver d’anciens joueurs du championnat de France tels que Mauro Icardi, Sacha Boey ou encore Bafétimbi Gomis. Et bien évidemment notre ancien latéral droit Leo Dubois qui a rejoint la Turquie au cours du dernier mercato estival. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile