Actualités

La raison pour laquelle Jérôme Boateng a été écarté du groupe par Peter Bosz

Ce vendredi soir, Peter Bosz a dévoilé le nom des 21 joueurs retenus dans le groupe pour la réception de l’OGC Nice ce samedi à partir de 21 heures. Une liste avec une grosse absence à signaler, celle de Jérôme Boateng. Le défenseur central allemand a été écarté du groupe par son entraîneur Peter Bosz. Et on vous explique les raisons. 

 

Non retenu par le technicien néerlandais pour le match face à l’OGC Nice ce soir, Jérôme Boateng ne participera pas à cette rencontre et ce choix ne concerne en aucun cas le sportif. Arrivé libre à Lyon l’été dernier en provenance du Bayern Munich, le défenseur central est connu pour être un homme avec le sang chaud. Très actif dans les médias et souvent auteur de déclarations pour motiver les troupes et faire passer quelques messages depuis le début de la saison, le joueur de 33 ans est écarté du groupe pour excès de nervosité. L’Allemand a du mal à se contrôler et il n’en serait pas à son premier coup.

Souvenez-vous, il avait eu une discussion plutôt musclée avec son capitaine Léo Dubois lors du match et de la déroute face au Stade Rennais en championnat, avant d’avoir une altercation avec son jeune coéquipier Rayan Cherki dans le vestiaire quelques semaines plus tard. Considéré comme un homme « très nerveux et qui se prend la tête avec tout le monde », comme l’a confirmé une source proche du groupe lyonnais, il aurait même eu une bagarre avec désormais son ex-coéquipier Bruno Guimarães lors d’un entrainement. Dernière chose, le défenseur central a eu une discussion tactique avec son coach durant la rencontre à Monaco et il aurait reproché certains choix de ce dernier. Des déclarations qui lui valent d’être aujourd’hui écarté du groupe jusqu’à nouvel ordre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités