Actualités

La saison, le mercato, ses ambitions… Les premières impressions de Peter Bosz avant de débuter une nouvelle saison

Peter Bosz était de passage en conférence de presse pour la toute première fois cette saison. Le technicien néerlandais a répondu aux questions des médias, à deux jours de se rendre sur la pelouse du Stade Marcel Verchère de Bourg pour le premier match de préparation de cette nouvelle saison. 

Voici un petit florilège des déclarations du coach hollandais avant le tout premier match de préparation à venir samedi à 19 heures contre le club de Bourg-Péronnas. 

 

Une nouvelle saison commence pour l’OL. Comment abordez-vous cette nouvelle aventure ? 

« J’ai l’espoir de faire une saison spéciale, on est prêt pour ça. Il y a à changer quelque chose. Tout le monde est heureux, croit qu’il va jouer, c’est toujours comme ça. Il faut d’abord la discipline sur le terrain mais aussi en dehors. J’ai dit les règles à mes joueurs dès le 1er jour. Je voulais plus de matchs amicaux que l’année passée. C’est important que chaque joueur ait du temps de jeu. La saison dernière nous étions déçus. Il faut d’abord la discipline sur le terrain mais aussi en dehors. J’ai dit les règles à mes joueurs dès le 1er jour. Je voulais plus de matchs amicaux que l’année passée. C’est important que chaque joueur ait du temps de jeu. On a commencé avec de l’espoir, et beaucoup de confiance, pas seulement chez moi ou chez les joueurs. J’espère aussi chez les supporters ».

Parlez-nous du mercato estival, l’effectif va-t-il encore bouger ? 

« Oui le groupe est très étoffé et il peut être beaucoup plus petit que maintenant, on va voir si des joueurs sont blessés, on peut en avoir un ou deux de plus. Je veux garder tous les bons joueurs mais il faut être réaliste aussi. il ne s’agit pas seulement de l’entraîneur mais du joueur aussi, le club et les clubs adverses. C’est un jeu entre les différentes parties. Pour Paquetá par exemple, cela dépend de ce que veut Lucas. Pour le mercato et Tagliafico je n’ai pas de nouvelle là-dessus. On cherche un arrière gauche, clairement. Je vais parler des joueurs qui sont dans notre club. Concernant Boateng et Dubois, c‘est moi qui décide, on verra après 5 semaines s’ils sont titulaires et où ils jouent ».

Avez-vous choisi votre capitaine pour la saison ? 

« Je vais décider du capitaine en fin de préparation. Je veux prendre le temps de connaître les nouveaux et après je prendrais la décision. Le capitaine est le premier qui rentre sur le terrain avec tous les joueurs derrière, c’est une personnalité qui porte son équipe pour gagner ».

Que dire sur vos recrues Lacazette et Tolisso ? 

« Après cinq ans ils ont beaucoup d’expérience, je pense que c’est une bonne chose pour nous et pour ceux qui aiment l’OL. Leur niveau et leur expérience aideront l’équipe, de temps en temps on a manqué de leaders qui connaissent leur club, le football au plus haut niveau. Ils ont joué à l’étranger, c’est un plus, et transmettront ça dans notre équipe ».

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités