Mercato

La séparation entre l’OL et Jason Denayer bientôt actée !

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison, Jason Denayer n’a toujours trouvé d’accord avec la direction du club lyonnais. Du coup, son départ libre durant la prochaine période du mercato estival est plus que jamais d’actualité.

 

Comme expliqué sur notre site il y a quelques semaines grâce à notre confrère belge Sacha Tavoliéri, Jason Denayer et ses agents ont rencontré les dirigeants lyonnais il y a peu et aujourd’hui la situation semble assez claire à propos de l’avenir du défenseur central belge. Comme le précise le « Progrès », Jason Denayer devrait quitter gratuitement le Rhône et s’engager dans le club de son choix pour la saison prochaine. En fin de contrat dans quelques mois, les deux parties n’arrivent pas à trouver d’accord sur les conditions d’une prolongation, en raison notamment d’un frein sur la question du salaire. Résultat, l’OL et son arrière « seraient très proches d’une séparation. » Le clan du natif de Jette réclamerait près de 400 000 euros par mois, somme que l’OL ne compterait pas mettre sur la table. 

L’international belge vit donc ses derniers mois en Ligue 1 et plusieurs écuries telles que le FC Barcelone, la Juventus et le Napoli s’intéressent à sa situation et pourraient lui offrir un dernier gros contrat, avec une grosse prime à la signature au bout du compte. Arrivé à Lyon en 2018, Denayer est devenu l’un des cadres de l’équipe et a disputé 136 matchs toutes compétitions confondues avec l’OL pour 8 buts et 2 passes décisives.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Mercato