Actualités

La somme que va toucher l’OL après cette belle épopée en Europa League

Jeudi dernier l’Olympique Lyonnais est tombé de très haut lors de son quart de finale retour d’Europa League avec une défaite 3 buts à 0 face aux Hammers de West Ham. Une élimination difficile à digérer pour les Rhodaniens et leurs supporters mais malgré tout, le club va toucher un petit quelque chose après ce parcours européen. 

 

Cinq jours après la défaite face aux Anglais, l’OL commence petit à petit à se remettre de cette désillusion et aujourd’hui, il faut se plonger dans le championnat et notamment le match à Brest ce mercredi soir. Si le club ne remportera pas la C3 cette saison, en revanche il va toucher une belle somme d’argent pour son joli parcours sur la scène continentale. Equipe ayant inscrit le plus de buts durant la compétition avec 17 réalisations en 10 matchs, l’écurie française va toucher un chèque d’un peu moins de 15 millions d’euros pour les performances durant la compétition, dont 3,63 millions d’euros de bonus de participation commun à toutes les équipes. Cinq victoires (à 630 000 euros chacune) et un nul (à 210 000 euros), sur les matchs de groupe. Cela leur a permis de terminer à la première place (prime d’1 M€), et d’empocher près de 4,4 M€.

Habitué des joutes européennes, l’OL va percevoir en totalité 14,95 millions d’euros. Mis à part Naples et le Bayer Leverkusen, personne ne fait mieux en Ligue Europa. Une somme à laquelle il faudra ajouter les droits audiovisuels, qui sont la dernière partie de l’équation des récompenses de l’UEFA. Une bonne nouvelle pour les caisses rhodaniennes et son président Jean-Michel Aulas.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités