Actualités

La somme que va toucher l’OL pour sa qualification européenne en 8es de finale

Vainqueur du Sparta Prague hier soir 3 buts à 0 en Europa League, l’Olympique Lyonnais réalise le carton plein dans son groupe A de la C3. Justement, les Gones vont également toucher un joli chèque comme récompense. 

 

Comme les chiffres le précisent, les hommes de Peter Bosz ont offert un joli cadeau à leur président Jean-Michel Aulas. Grâce à cette quatrième victoire en autant de matchs dans cette coupe d’Europe, l’OL franchit le seuil des 10 millions d’euros de gain dans la compétition. Ce succès 3 buts à 0 contre l’équipe tchèque permet aux Rhodaniens d’obtenir 630 000 euros de plus et ainsi dépasser la barre des 10 millions d’euros. Si on décortique les chiffres, l’OL a touché plus 3,63 millions d’euros tout comme l’intégralité des autres équipes engagées dans la phase de groupes, ainsi que 3,96 millions grâce à son classement du coefficient UEFA qui voit le club se placer au troisième rang.

Une bonne nouvelle pour le club qui devra sans doute payer une nouvelle amende, suite à l’entrée sur le terrain de deux personnes habillées en daltons. Des membres du célèbre groupe de rappeurs lyonnais venant du 8e arrondissement appelé justement « les Daltons. » Rappelons que lors de la réception de Brondby, l’Olympique Lyonnais avait été contraint de payer une amende de 24 000 euros, suite à des débordements en tribunes et l’entrée d’un streacker ou plutôt d’un jeune supporter sur la pelouse du Groupama Stadium…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités