Actualités

La vente de l’OL rime avec jackpot pour Aulas

Published on

La vente de l’Olympique Lyonnais va permettre à Jean-Michel Aulas de toucher un très gros salaire pendant les trois prochaines saisons. Trois saisons pendant lesquelles il restera également le Président des Gones, alors que le club sera la propriété du businessman américain John Textor. 

 

Le 30 septembre prochain, à savoir dans quatre petits jours John Textor devrait racheter une partie des parts de Jean-Michel Aulas (27,72%) ainsi que les parts du fonds d’investissement chinois IDG Capital (19,85%) et Pathé (Jérôme Seydoux, 19,36%) afin de devenir actionnaire majoritaire de notre club. L’Américain en recherche de liquidités nécessaires il y a encore quelques jours semble aujourd’hui apte à régler le financement et ainsi offrir plus de 600 millions d’euros en totalité. Textor va récupérer la totalité des parts de JMA détenues à travers la société Holnest, mais aussi 50% de ses obligations convertibles.

Une transaction qui va permettre à l’entité du président lyonnais de gagner 92 millions d’euros, alors qu’un accord a été trouvé entre les deux parties pour tout de même conserver 8,5% du capital d’OL Groupe. Concernant le patron des Gones, il restera à la tête du club pour les trois prochaines années à venir et devrait percevoir selon ‘l’Equipe’ un salaire de 2 millions d’euros annuels pendant sa période de présidence, avec un bonus supplémentaire annuel d’un million d’euros. S’il venait à être licencié par John Textor avant la période de trois saisons, il touchera une indemnité totale de 10 millions d’euros. Aux dernières nouvelles, John Textor devrait être épaulé d’un certain Mark Affolter de la société Ares afin d’assurer la majeure partie du rachat… Notons aussi que la nouvelle salle de basket ‘l’Arena’ construite pour l’ASVEL de Tony Parker devrait également rapporter environ 50 millions d’euros par saison à l’Olympique Lyonnais. Dans un peu plus de 3 ans voire moins, une page de notre histoire se tournera définitivement.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile