Actualités

L’Andalousie ou les Midlands de l’Ouest, quel avenir pour Houssem Aouar ?

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais en juin 2023, Houssem Aouar est finalement resté dans son club formateur. Un temps cité proche d’un départ son nom a circulé un peu partout en Europe passant de l’Espagne avec le Betis Séville à l’Angleterre avec Leicester et plus récemment le promu Nottingham Forest. Cependant le joueur formé au club va devoir prendre une décision pour l’avenir avec une côte sur le marché est encore assez haute. 

 

Dans quelques mois, Houssem Aouar arrivera en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais. Si les dirigeants ont tenté de le vendre cet été, ils n’ont pas réussi et aujourd’hui la menace d’un départ libre plane sur le club comme une épée de Damoclès. C’est pour cela que la direction cherche une solution pour pourquoi pas prolonger son bail et lui offrir une nouvelle chance de performer. Avec seulement 30 minutes disputées cette saison en Ligue 1 face à l’AC Ajaccio, le numéro 8 de l’OL ne semble pas entrer dans les plans de son coach Peter Bosz. Selon les informations du ‘Birmingham Mail’ le joueur lyonnais pourrait ainsi quitter l’OL cet hiver s’il venait à refuser une ultime prolongation de la part de ses dirigeants. Et Aouar aurait tapé dans l’oeil d’Aston Villa. Entraîné par l’ancienne légende des Reds de Liverpool Steven Gerrard, le club qui occupe aujourd’hui la 15e place du championnat avec 7 points en 7 matchs est en quête d’un nouveau joueur pour renforcer l’entrejeu pour cet hiver mais surtout préparer le très probable départ du Brésilien Douglas Luiz en fin de saison.

 

Le Betis toujours dans la course pour Aouar 

 

Outre l’Angleterre, c’est l’Espagne qui fait les yeux doux au joueur de 24 ans et notamment le sud de la péninsule ibérique. Club de l’ancien lyonnais Nabil Fekir, le Betis Séville aurait jeté son dévolu sur Aouar en vue de la saison prochaine. Si les Espagnols n’ont pas été en mesure de réaliser cette opération lors du dernier mercato estival, ils voudraient profiter de la situation contractuelle du joueur pour s’attacher ses services librement. D’après ‘Goal Espagne’ les dirigeants andalous auraient pour ambition d’attirer libre Houssem Aouar à l’été prochain. Des représentants de l’agence qui gère ses intérêts auraient passé du temps à Séville ces derniers jours et assisté à deux rencontres des Verdiblancos. L’avenir de notre numéro 8 est aujourd’hui en suspens…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités