Actualités

Laurent Blanc et Alex Lacazette s’expriment avant la réception du LOSC en Coupe de France

Mercredi soir à partir de 18 h 15, l’Olympique Lyonnais reçoit le LOSC en huitièmes de finale de la Coupe de France. Ce lundi midi, Alexandre Lacazette et Laurent Blanc se sont présentés devant les médias pour répondre aux différentes interrogations des journalistes. Il y a tout de même une place en quarts de finale à décrocher contre une vraie belle équipe de notre championnat.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par l’attaquant lyonnais et notre ‘Général’ Alxeandre Lacazette.

 

La confiance commence-t-elle à revenir dans le groupe ? 

« Ca va mieux. Il y a eu des matchs où on a pas encaissé de but et on a eu la maîtrise du jeu. Contre Troyes, on a marqué et on a eu la possession. L’efficacité dans la surface adverse a fait la différence pour gagner. Cette saison, c’est compliqué mais je sais que mes buts sont importants pour l’équipe. J’espérais être performant à mon retour et qu’on soit meilleur au classement. On va se battre jusqu’à la fin. »

Que pouvez-vous nous dire sur le LOSC ? 

« C’est une belle équipe qui produit un beau football, l’un des meilleurs en championnat cette année. On attend ce match avec impatience et on sait que ce sera un gros match. C’est ce genre de semaine qu’on a envie de jouer. Tous les joueurs sont concernés pour jouer ces deux matchs. On sait que si on gagne la Coupe de France, on ira en Coupe d’Europe. Mais il faut d’abord gagner ce match, et aller étape par étape. Physiquement, c’est compliqué mais ça fait plaisir. »

Que pensez-vous des jeunes et du retour de Dejan Lovren dans le groupe ? 

« Les jeunes sont plus à l’écoute. Des joueurs comme Bradley et Rayan, ça leur donne de la confiance de jouer. C’est à eux de répondre avec de bonnes performances. Ils l’ont fait à Troyes. Barcola est assez timide, comme moi à mes débuts. J’essaie de faire sortir sa timidité. Quand il est en confiance, il peut être très fort. Samedi, il a eu cette agressivité devant le but. Le discours du but l’a fait réfléchir, il a su mettre en application les consignes du coach. Quand on gagne, il y a toujours de la joie. Dejan a sa part de responsabilité. Il répond aux attentes et sa présence et son expérience fait du bien. »

Un message pour les supporters ? 

« Ils savent qu’on a besoin d’eux et qu’on veut célébrer les victoires avec eux. On va tout donner. On espère qu’ils viendront nombreux mercredi. »

 

Au tour de Laurent Blanc 

 

Des infos sur le groupe 

« Il y a quelques petits bobos d’après match mais pas de forfait pour ce match là. J’aime mieux avoir un jour de plus. Ca se joue parfois sur des détails mais 24 heures, c’est important. Ca donne aussi la possibilité de récupérer et travailler entre les deux matchs. Dans une équipe qui joue tous les trois jours, ça peut être important mais nous allons revenir sur un rythme plus acceptable. J’attends toujours beaucoup de choses. Les matchs il faut toujours les gagner et c’est un éternel recommencement. (Sur l’absence de Tagliafico) Ca change beaucoup de choses mais on ne peut pas faire autrement. Celui qui prendra sa place devra bien défendre et amener du mouvement offensif. Saël Kumbedi aussi suspendu.

Quel bilan tirez-vous des matchs contre Brest et Troyes ?

« On est jugé sur le résultat. C’est dur de dire qu’on a fait un bon match quand vous ne prenez pas les trois points. Des fois, il y a des matchs mauvais et on prend les trois points. Il y a des points à prendre, récupérer des points qu’on a perdus. Cette semaine peut nous apporter beaucoup et elle dépend des joueurs, et de personne d’autres. Les entraîneurs ont leur mot à dire, c’est important. »

Un mot sur le LOSC 

« Lille pose des problèmes à beaucoup d’équipes. Ils ont un bel effectif, un bel entraîneur. C’est une équipe majeure de notre championnat. Il faudra être bon, avoir une organisation stricte quand on aura pas le ballon. Cette semaine, on a deux bonnes équipes du Nord (avec Lens). La coupe est importante pour tous les clubs. On ne sait, c’est le chemin le plus court pour aller à l’Europe. C’est vrai. Si on prend le palmarès des 15 dernières, on voit une équipe qui l’a beaucoup gagnée. »

Possibilité d’une défense à trois ? 

« C’est les circonstances qui m’ont fait changé de système. A un moment donné, je n’avais plus de latéraux. A ce moment-là, vous êtes obligés d’en tenir compte. Souvent, ce sont les joueurs qui déterminent le système à mettre en place. Je pense qu’on peut le traduire par une prise de conscience collective. On peut s’améliorer. On peut être encore plus agressifs. Le foot, c’est aussi des matchs dans le match. Si vous gagnez des duels, vous allez avoir une solidité défensive plus importante. Il y a encore des joueurs un peu tendres. On a encore de jeunes joueurs. Dans notre solidité, Dejan nous a beaucoup apporté. »

Que pensez-vous des débuts d’Amin Sarr ? 

« Il s’acclimate plutôt bien, c’est un travailleur. Il sait pourquoi il est venu ici. Sa marche à suivre est très claire. C’est plutôt très favorable. J’ai de bons espoirs qu’il s’adapte rapidement. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités