Actualités

L’avenir de Blanc, le derby face à Saint-Etienne, son avenir… Aulas se confie

Published on

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé dans les médias concernant la suite de la saison en Ligue 1, l’avenir de Laurent Blanc mais pas que… Le patron des Gones a également eu un petit mot concernant son rival historique de l’AS Saint-Etienne.

 

Invité du ‘Moscato show’ le président de l’Olympique Lyonnais s’est montré très bavard et il a tout d’abord évoqué la saison de son club qui se retrouve au dixième rang de la Ligue 1 avec 41 points en 28 journées. « Notre saison n’est pas un cauchemar mais c’est très difficile. On a fait tous les efforts possibles et inimaginables. On a changé de coach et on a pris un entraîneur expérimenté et indépendant sur le plan des idées. On n’est pas encore sortis de l’auberge. Il reste un certain nombre de matchs, il y a la demi-finale Coupe de France (contre Nantes) qui représente une bouffée d’oxygène pour tous les supporters.“Le championnat n’est pas encore terminé.

Si je démissionne si on est dixièmes ? Oui mais on vient souvent me rechercher après. Peut-être que cette fois John Textor ne reviendra pas me chercher. On travaille la main dans la main avec John Textor. On a négocié sur les trois ans une sorte de pleins pouvoirs sur l’OL Groupe. Le jour où la collaboration ne se passera pas bien… Je ne suis plus un petit garçon. C’est une belle expérience pour moi. Mais j’ai moins de pouvoir je m’en vais… » Concède-t-il.

 

« Le derby contre Saint-Etienne me manque »

 

Président de l’OL depuis désormais 1987, il a aussi été très clair concernant l’avenir de son entraîneur Laurent Blanc à la tête de l’équipe et aujourd’hui la volonté est clairement de conserver le champion du monde 98 pour la saison prochaine. « Oui bien sûr. Je ne le connaissais pas dans l’exercice de ses fonctions. Je l’ai dit, il aurait dû devenir le coach il y a trois ans mais cela ne s’est pas fait. Maintenant, il est là et j’en suis très heureux. Je suis convaincu que Laurent Blanc a les qualités pour nous mener au plus haut. » Poursuit le patron rhodanien.

Avant de conclure et avoir un petit mot pour notre ennemi stéphanois aujourd’hui en Ligue 2 : « Si je déteste Saint-Etienne ? Non, je ne pense pas. On a tous été, plus jeunes, supporters de Saint-Etienne quand Saint-Etienne était au plus haut du championnat français. A partir du moment où on s’engage comme président de Lyon, on devient obligatoirement plus agressif, plus défenseur de ses valeurs. Le derby en Ligue 1 est le plus beau derby de France. Il faudrait qu’ils remontent. » Termine le président Aulas sur les ondes de ‘RMC’ ce lundi après-midi.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile