Actualités

L’avenir de Léo Dubois pourrait se trouver en Italie

L’Olympique Lyonnais a vécu une saison assez délicate. Nommé capitaine de l’équipe en début de saison par Peter Bosz, Léo Dubois symbolise totalement cette mauvaise saison lyonnaise et à l’image de ses performances, Lyon a cruellement manqué de caractère. Relégué sur le banc par Malo Gusto, il a perdu sa place au profit du jeune lyonnais et aujourd’hui un départ est plus que jamais d’actualité. 

 

Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2024, Léo Dubois ne semble plus du tout faire partie des plans de son entraîneur Peter Bosz pour la saison prochaine. Hué et critiqué par une partie du public depuis quelques semaines, Dubois se dirige inexorablement vers la sortie et des formations italiennes sont déjà venues aux renseignements. Selon les dernières informations du journaliste Ignazio Genuardi, la Fiorentina et la Lazio Rome s’intéressent à la situation de l’ancien joueur du FC Nantes pour une arrivée dès cet été. À la recherche d’un nouveau profil pour renforcer le poste de latéral, les deux écuries italiennes pourraient même ouvrir les discussions avec leur homologue lyonnais qui ne retiendra pas son capitaine.

Estimé à 14 millions d’euros par ‘Transfermerkt’, Léo Dubois a disputé 129 matchs, pour 5 buts et 15 passes décisives sous le maillot lyonnais depuis son arrivée dans le Rhône en juillet 2018. Cette saison, il a pris part à 23 matchs de Ligue 1 pour 2 petites passes décisives. Le club rhodanien réclame une somme de 12 millions d’euros pour céder celui qui portait encore récemment le brassard de capitaine des Gones. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités