Actualités

LDC féminine : les fenottes terminent avec un succès contre Häcken et la première place du groupe

Nouvelle victoire 4-0 de nos Lyonnaises avec la manière. Ce mercredi, elles ont décroché un nouveau succès en Ligue des champions et assuré la qualification pour la suite de cette compétition en terminant en tête du groupe D. 

 

Sur la pelouse du Groupama Training Center, elles ont ouvert le score par l’Américaine Catarina Macario dès la 35e minute de jeu, avant que notre scandinave Ada Hegerberg n’inscrive à son tour un but pour permettre aux Lyonnaises de doubler la mise à la 52e minute. C’est ensuite la capitane Amandine Henry qui alourdit encore un peu plus le score pour son équipe à la 76e minute de jeu. Pour finir, les joueuses de Sonia Bompastor ont terminé l’affaire par une nouvelle réalisation de Janyce Cayman.

L’OL termine en tête de son groupe de Ligue des champions avec 15 points en 6 matchs et 5 victoires pour 1 défaite face au Bayern Munich. Dans le même temps, les Allemandes ont battu 4 buts à 0 le Benfica Lisbonne et terminent deuxièmes du groupe avec 13 unités. Les deux équipes connaîtront l’identité de leur futur adversaire en quarts de fnale lundi prochain à 13 heures lors du tirage au sort.

 

 

Classement final groupe D :

1 – Olympique Lyonnais Féminin 15 pts (qualifié)

2 – Bayern Munich 13 pts

3 – Benfica Lisbonne 4 pts

4 – BK Häcken 3 pts

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités