Actualités

Le GENERAL LACAZETTE EST DE RETOUR ! Voici les meilleurs moments de sa conférence de presse

Pour le grand retour du GENERAL LACAZETTE à l’OL, Ferveur Lyonnaise vous propose de suivre cet événement et la conférence de presse de notre future recrue en direct. Rendez-vous à partir de 9 heures ce jeudi sur Ferveur Lyonnaise pour vivre cette conférence de presse en direct. À partir de 09 h 45 aura aussi lieu la conférence de presse pour officialiser la prolongation de contrat d’Anthony Lopes et pourquoi pas évoquer avec le président Jean-Michel Aulas les dernières rumeurs concernant le possible rachat du club…

 

 

Pas de surprise mais une arrivée, la deuxième du mercato ! Après Rémy Riou, l’Olympique Lyonnais a officialisé le grand retour d’un enfant du club. Agé de 31 ans, Alexandre Lacazette signe dans le Rhône et est de nouveau lié aux Gones jusqu’en 2025 autrement dit pour 3 saisons.  Après un passage dans la capitale anglaise sous le maillot d’Arsenal, il retrouve son club formateur avec comme objectif principal de se relancer et pourquoi pas faire son retour en équipe de France pour la Coupe du monde 2022.

 

Ta première réaction après ce retour au club 

« Merci de l’accueil et l’amour porté ces derniers mois. Mon retour c’est devenu évident ces dernières semaines. Même sans Europe, le projet est important. Je me sentais utile dans le vestiaire et sur le terrain. C’était la meilleure décision à prendre. C’est émouvant de retrouver ce stade. J’ai hâte de porter ce maillot. »

Alexandre Lacazette est-il un joueur différent aujourd’hui après son passage en Angleterre ? 

« Je pense que j’ai progressé dans mon leadership. J’ai pris plus d’expérience. J’ai progressé aussi dans mon jeu. Je connais bien la maison et les valeurs du club. Il y a peut-être eu une petite cassure ces dernières saisons et j’espère aider tout le monde à retrouver cet amour du club. »

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

« La priorité c’est surtout d’aider le club à revenir en haut de l’affiche avec une qualification européenne. J’ai vu des changements au centre d’entraînement. Il y a plus de monde. On peut voir la différence, il y a de l’ambition. L’amour du club a suffi pour accepter la baisse. Le projet était important pour moi. Je suis heureux. J’ai pris du temps à prendre ma décision. Le football est un beau métier. C’était compliqué de suivre la dernière saison de l’OL à distance car je ne pouvais pas aider. J’espère que cette période est terminée et que l’on va retrouver un grand Lyon. J’ai un rôle, un grand rôle avec les jeunes je ne sais. Je ferai de mon mieux pour que l’on puisse tous avoir une belle saison. Très jeune j’ai voulu marquer l’histoire du club. J’ai déjà commencé et je ne veux pas m’arrêter. »

 

Au tour d’Anthony Lopes 

 

Ta première réaction après cette prolongation 

« Je suis content d’avoir pu régler cette prolongation afin de partir en vacances l’esprit tranquille. On a de belles années à venir. On avance tous ensemble avec ce beau projet. C’était la suite logique de prolonger avec ce club qui me fait vibrer à chaque fois que je porte son maillot. En début de saison je devais me remettre la tête à l’endroit. J’ai essayé d’être le mieux possible pour enlever certains doutes sur le terrain. J’ai pris du plaisir et de la joie sur le terrain. Cela a compté aussi de vouloir laver cette saison. On ne maîtrise pas tout. »

Quel rôle as-tu joué dans le retour d’Alexandre Lacazette ?

« Oui je savais au fond de moi que j’allais prolonger. C’était assez simple car on savait ce que l’on voulait. J’ai fait mon travail de l’ombre avec Lacazette pour faire en sorte qu’il revienne. On va démarrer une nouvelle histoire ensemble et on veut remettre l’OL en Europe. On est très proches avec Alexandre, on a le coeur rouge et bleu. C’est une forte possibilité. J’aurais encore de belles années après 2025 et pourquoi pas finir à Lyon. »

Quel est l’objectif pour l’avenir ? 

« Je sais que tout peut arriver dans un sens comme dans l’autre. On est dans un club avec énormément d’ambition. On doit faire grossir le palmarès avec des trophées et apporter de la joie à toutes les personnes entourant l’institution lyonnaise. »

 

Suivez le direct ci-dessous : 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités