Actualités

Le ‘GENERAL’ Lacazette sonne la révole et offre la victoire à l’OL face à Montpellier

Published on

L’Olympique Lyonnais a enfin retrouvé le chemin de la victoire ce samedi soir sur la pelouse du stade de La Mosson avec un succès sur le score de 2 buts à 1 contre le Montpellier HSC. Dans un match serré, surtout en deuxième mi-temps, les Rhodaniens sont passés par toutes les émotions, avant de voir notre capitaine Alexandre Lacazette sauver les troupes et arracher la victoire dans le temps additionnel. Ce succès fait un bien fou et permet à Laurent Blanc et son staff d’obtenir leur première grande joie sur le banc.

 

Victoire pour l’OL qui vient s’imposer 2 buts à 1 sur le terrain du Montpellier HSC ce samedi soir dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Après la défaite 3 buts à 2 face au Stade Rennais dimanche dernier, les partenaires d’Alexandre Lacazette ont dominé les 45 premières minutes. Avant l’ouverture du score d’Houssem Aouar, les Gones se sont procuré plusieurs situations dangereuses sans pour autant se montrer réalistes devant la cage de Jonas Omlin. Finalement les hommes de Laurent Blanc voient leurs efforts payés à la 33e minute de jeu. Excellente intervention de Lukeba dans le camp adverse pour intercepter haut une passe rasante de Tchato. Lacazette fait ensuite le travail à gauche de la surface et sert parfaitement Aouar au second poteau pour une petite reprise rasante croisée du plat du pied droit. Montpellier encaisse le premier but et perd ensuite son gardien numéro qui se blesse tout seul et laisse sa place à Kamara. Totalement endormi, le MHSC met le pied sur le ballon et se réveille en fin de première période sans réussite.

 

Un visage de guerriers et un GENERAL sauveur de la patrie lyonnaise

 

Après quelques échauffourées entre supporters montpelliérains et lyonnais qui ont fait le déplacement, l’arbitre siffle le coup d’envoi de la deuxième mi-temps et les hommes de Romain Pitau montrent tout leur caractère. Pas forcément mise en danger en première mi-temps, la défense rhodanienne se frotte à un adversaire bien décidé à faire mieux devant son public. Nicolas COZZA rate l’égalisation en héritant du ballon au second poteau après le corner de Savanier venu de la gauche et une déviation de la tête face à la pression de Tagliafico. Finalement c’est l’OL qui passe à deux doigts de doubler la mise sur une mauvaise entente entre la défense du MSHC. Lacazette récupère un ballon chaud et déboule dans la surface en voyant Dembélé seul au point de penalty. La passe rasante est cependant trop molle et Dembélé ne peut pas bien reprendre face au but grand ouvert.

Les Lyonnais vont regretter cette action quelques minutes plus tard en concédant l’égalisation. Ferri adresse un joli centre plein d’inspiration sur la gauche et trouve Wahi au point de penalty dans le dos de Da Silva pour un ciseau acrobatique qui fait mouche à la 70e minute. Un match qui se durci avec une altercation entre Diomandé et Mavididi qui sont expulsés par l’arbitre de la partie Thomas Léonard à la 74e minute de jeu. Mais l’OL version Blanc a du caractère et les joueurs vont le prouver. Arrêts de Kamara sur Toko Ekambi et Jeff Reine-Adelaïde en fin de rencontre, avant que Lacazette ne sauve la patrie. Dans le temps additionnel, le ‘GENERAL’ se rattrape. Caqueret percute dans l’axe vers l’entrée de la zone de vérité, s’appuie sur Toko Ekambi dos au but puis décale Lacazette légèrement à gauche pour un puissant tir qui fait mouche au premier poteau. Lyon arrache la victoire et ramène les trois points de ce déplacement. Les Gones pointent au huitième rang avec 17 points, avant de recevoir au Groupama Stadiul le LOSC pour un choc dimanche prochain en Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile