Actualités

Le ‘Grand Barça est tombé !’ L’OL Féminin remporte la 8e Ligue des champions de son histoire

Exceptionnel !!!!!!! Les Lyonnaises ont remporté la Ligue des champions ce samedi soir grâce à un succès 3 buts à 1 contre le FC Barcelone. Magnifique victoire de nos Fenottes qui décrochent le titre de championnes d’Europe 2022. Les joueuses de Sonia Bompastor remettent les pendules à l’heure et ramène la huitième Ligue des champions féminine de l’histoire au club.

 

Victoire incroyable pour nos joueuses qui ont battu le FC Barcelone, championne d’Europe en titre au terme d’un match plein et surtout une première mi-temps de très grande qualité. Opposées à l’équipe en très grande forme du moment et un titre de championne d’Espagne avec un bilan de 30 victoires et 30 matchs cette saison, les Fenottes ouvrent le score dès la 6e minute de jeu avec une frappe absolument énormissime d’Amandine Henry qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse. Sur un duel et une faute espagnole, Ellie Carpenter est contrainte de céder sa place et quitte ses partenaires sur civière. Malgré une domination des Catalanes et un bel arrêt de Christiane Endler, l’OL double la mise. Débordement côté gauche de la joueuse du match Selma Bacha qui trouve à la perfection Ada Hegerberg qui n’a plus qu’à déposer sa tête à la 23e minute de la partie.

Lyon profite d’une défense catalane en très grande difficulté pour inscrire un troisième but par Catarina Macario qui reprend victorieusement un centre d’Ada Hegerberg à la 33e minute de jeu. 3-0, le Barça est assommé et Lyon fait la course en tête sans trembler. Malgré tout, les Espagnols reviennent au score avant la mi-temps avec un but de la Ballon d’Or, Alexia Putellas qui se retrouve seule dans la surface de réparation et ramène son équipe dans le match. Mais en deuxième mi-temps, l’OL accepte de subir mais défend de la meilleure des manières et l’adversaire ne trouve pas la solution. Dernière action du match, une reprise d’Ada Hegerberg qui trouve le poteau de la gardienne blaugrana. Peu importe, Lyon s’impose et remporte déjà la 8e Ligue des champions féminine de son histoire. Félicitations à nos joueuses qui devraient également décrocher le titre de championne de France le week-end prochain et faire le doublé. Soutient à notre Australienne, Ellie Carpenter qui devrait être absente un bon bout de temps, même si pour l’heure, le diagnostic n’est pas connu, alors attendons.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités