Actualités

Le modèle numéro un d’Houssem Aouar, c’est Karim Benzema !

Vice capitaine de l’Olympique Lyonnais derrière Léo Dubois durant la première partie de la saison, Houssem Aouar (23 ans) poursuit sa progression en France et le milieu de terrain formé à Lyon s’inspire des plus grands e notamment un joueur bien connu dans le Rhône. 

 

À l’occasion d’un entretien accordé à « Prime Video », le joueur de l’Olympique Lyonnais ne tarit pas d’éloges sur la star du Real Madrid et de la Liga espagnole Karim Benzema. Formé au club tout comme le numéro 8 actuel de Lyon, Benzema est une véritable source d’inspiration pour son jeune compatriote comme il le précise. « C’est une motivation de se dire qu’une personne comme ça, qui vient du même milieu a réussi à entreprendre de grandes choses. C’est quelque chose de possible à faire et ça me donne vraiment envie de travailler. On voit que ces grands joueurs-là travaillent tous les jours. Je ne sais pas s’ils prennent du repos honnêtement. J’essaie de m’inspirer de ces joueurs pour pouvoir réaliser la plus grande carrière possible.

C’est une grande fierté que certains pensent ça de moi, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Il fait une carrière exceptionnelle au Real Madrid avec beaucoup de trophées donc forcément, c’est une grande fierté. » A terminé celui qui réalise une première partie de saison moyenne avec des stats de 5 buts et 2 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues avec les Gones. Une belle mentalité pour le joueur lyonnais qui, à l’image de KB9 doit faire bien plus sur le terrain, notamment sur le repli défensif ou encore dans le jeu sans ballon ainsi que les efforts. Houssem est largement capable de passer ce cap et enfin devenir le leader de cet OL, version 2021-2022.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités