Actualités

Le nouvel Houssem Aouar est arrivé !

Pur produit de la formation lyonnaise et considéré comme un grand talent depuis ses débuts en jeunes, Houssem Aouar n’a jamais réussi à passer ce fameux pallier. Mais aujourd’hui, la réalité semble toute autre et le milieu de terrain lyonnais est sur la bonne voie. Et pour cause, il a fait un vrai travail sur lui-même et il commence à devenir le leader que les supporters attendent depuis plusieurs années. 

 

Buteur pour la première fois de la saison en Europa League le 30 septembre dernier avec la réception des Danois de Brondby, notre numéro 8 n’en finit plus d’enchaîner les bonnes performances et ses efforts semblent enfin payants. Ce lundi matin, le quotidien « l’Equipe » a révélé que le joueur de 23 ans aurait eu une discussion avec son entraîneur Peter Bosz après la défaite 2 buts à 1 contre le Paris Saint-Germain en championnat. Ce dernier, ayant vécu la rencontre sur le banc a demandé des conseils à son coach, afin de pouvoir s’améliorer et être en mesure d’aider l’équipe encore plus. Quelques jours plus tard, le natif de Lyon s’est entouré d’un préparateur physique dans le but de franchir un cap en terme d’explosivité et d’accélération.

Outre ce changement, il a radicalement changé dans son approche d’aborder les entraînements et comme le précisent ses partenaires ou membre du staff, il fait beaucoup plus aux entraînements avec plus de séances devant le but adverse, environ trois fois dans la semaine. Aouar respecte aussi les horaires et mieux encore, il a pris la décision d’arriver plus tôt et partir plus tard pour prendre soin de son corps. Des efforts payants, car celui qui compte une sélection en Equipe de France a retrouvé un niveau de performance très important et en l’absence de Léo Dubois, il porte même le brassard de capitaine. Un choix fort de Peter Bosz qui responsabilise encore plus le joueur qui enchaîne les très bonnes performances comme en attestent ses dernières statistiques. En effet, sur les 6 derniers matchs de l’équipe, il a inscrit 5 buts toutes compétitions confondues (Brondby, Saint-Etienne, Sparta Prague, Nice, Lens) et notamment deux belles frappes dans le derby face à l’AS Saint-Etienne et contre le GYM lors de la 11e journée de Ligue 1.

 

 

Des progrès à souligner 

 

Grâce à ce travail, le milieu de terrain lyonnais semble enfin avoir compris qu’il était en mesure de devenir un joueur majeur du 11 de Peter Bosz avec plus de travail et de motivation sur, mais aussi en dehors des terrains. Aujourd’hui, le déclic est en marche et un nouvel Houssem Aouar est en train de montrer au grand public tout l’étendue de son talent, sous la houlette de Peter Bosz qui semble avoir trouvé les mots parfaits pour réveiller son joueur. Un changement également repéré par les journalistes qui suivent l’OL de très près chaque jour.

C’est notamment le cas de Hugo Guillemet, journaliste pour « l’Equipe » qui souligne les progrès du vice capitaine des Gones. « Le travail paie, mais aussi et surtout la remise en question teintée d’humilité. Bravo à Aouar d’avoir réussi à comprendre ça. Désormais, il ne fait que progresser avec Bosz… » A-t-il publié sur son compte Twitter. Et la rédaction de Ferveur Lyonnaise valide à 100% ce discours et tient à féliciter notre Houssem Aouar national. Bravo continue sur ta lancée champion !!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités