Actualités

Le patron des Sixers de Philadelphie prêt à miser sur l’OL de John Textor ?

Published on

L’Olympique Lyonnais est toujours sur le marché et le club rhodanien espère rapidement trouver preneur. Annoncé comme futur actionnaire majoritaire des Gones, John Textor n’a toujours pas été officiellement intronisé au sein même d’OL Groupe et l’OL attend de nouvelles garanties. Des garanties que l’homme d’affaires américain aurait apporté et il possède un nouveau soutien de poids.

 

Déjà deux fois que la vente de l’OL a été repoussée en quelques semaines et les dirigeants rhodaniens commencent à se poser quelques questions sur la possibilité de laisser les rênes du club à l’Américain John Textor. Après un nouveau report en fin de semaine dernière, les membres d’OL Groupe ont réclamé de nouvelles garanties au patron de la société Eagle Football et ce dernier semble avoir répondu présent. Si l’on en croit les informations de ‘l’Equipe’ Textor a présenté un justificatif signé attestant de son accord avec Ares Management, le fonds d’investissement principal de la vente du club. Outre ce dernier, Textor pourrait également s’associer avec un personnage important du sport aux Etats-Unis.

En effet, c’est le milliardaire nord-américain Josh Harris qui pourrait apporter une aide financière afin de finaliser définitivement la vente de l’Olympique Lyonnais qui devrait être de l’ordre de 800 millions d’euros et désormais programmé au 17 novembre prochain.

 

Harris, un homme dans le top 300 des plus grosses fortunes de la planète

 

Àgé de 57 ans, Josh Harris est un homme d’affaires respecté dans le sport américain puis qu’il est copropriétaire actuel de la franchise de NBA (Ligue nationale basket américain) des Sixers de Philadelphie ainsi que celle des Devils de New Jersey qui évoluent en NHL (Ligue nationale de hockey sur glace aux USA). Avec une fortune estimée à 6,99 milliards de dollars (ou l’équivalent en euros), par le spécialiste américain, Bloomberg, celui qui est cofondateur de la société d’investissement Apollo Global Management fait même partie d’un cercle très fermé des 300 plus grosses fortunes mondiales. Le spécialiste de la finance mondiale précise même que Josh Harris est considéré comme la 293e fortune de la planète en ce mois d’octobre 2022.

Bloomberg indique enfin qu’il pèse notamment 0,0304% du PIB des USA et 0,103% de la richesse totale des 500 personnes les plus riches du monde. Homme d’affaires américain, il est déjà associé à Textor dans le développement du club anglais de Crystal Palace, dans lequel les deux hommes ont des intérêts. Un vrai poids lourd aux Etats-Unis qui pourrait ainsi devenir le garant idéal pour venir en aide à John Textor dans son projet de rachat de l’OL…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile