Actualités

Le pire à craindre pour la sanction d’Anthony Lopes ?

Logiquement expulsé vendredi soir par l’arbitre de la rencontre Benoît Bastien lors du match d’ouverture entre l’OL et l’AC Ajaccio, Anthony Lopes risque gros. Auteur d’une mauvaise sortie en première mi-temps, il est venu percuter violemment son adversaire Mounaïn El-Idrissy qui est resté au sol pendant plusieurs minutes. Une intervention qui pourrait lui valoir très cher. 

 

Comme après chaque week-end de championnat, la LFP se réunira mercredi soir afin de statuer et infliger les premières sanctions de la saison. Parmi les joueurs concernés, notre gardien numéro un Anthony Lopes qui s’est malheureusement illustré avec une sortie ‘kamikaze’ lors de la victoire 2 buts contre l’ACA. Parfaitement remplacé par Rémy Riou qui a d’ailleurs battu un record, celui du troisième joueur le plus vieux à faire ses débuts avec le club lyonnais, Lopes devrait être absent pendant quelques semaines.

Selon les dernières indiscrétions de ‘l’Equipe’ l’international portugais risque jusqu’à trois matchs de suspension dont un possiblement avec sursis suite à cette expulsion. « En privé, Lopes a reconnu avoir été en retard et s’être fait avoir par le rebond, car il pensait que le ballon fuserait davantage. Il dit aussi s’être tourné et avoir collé ses bras le long du corps lorsqu’il s’est aperçu que le choc avec El-Idrissy était inévitable, afin que ses genoux et ses coudes ne rentrent pas en contact avec l’adversaire », explique le quotidien sportif. Autre information qui pourrait jouer en sa faveur, le portier numéro des Gones a eu une attitude exemplaire après son geste et mercredi, il se déplacera en personne dans les bureaux de la commission de discipline de la FFF afin de défendre son cas. Si cette information est exacte, Lopes ne devrait pas jouer les matchs contre le FC Lorient dimanche à 13 heures, la réception de l’ESTAC le vendredi 19 août prochain et possiblement le match à Reims le dimanche 28 août à 17 h 05.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités