Actualités

Le sentiment de fierté d’Islam Slimani après son record en sélection algérienne

De retour en sélection algérienne cette semaine pour disputer les éliminatoires à la Coupe du monde 2022 dans la zone Afrique, Islam Slimani est un joueur important pour le groupe du sélectionneur Djamel Belmadi. Le 8 octobre dernier, le buteur de l’OL est entré dans l’histoire des Fennecs en devenant le meilleur buteur de l’histoire avec 38 réalisations. 

 

C’est face au Niger que l’attaquant international algérien a marqué il y a quelques semaines et est, par la même occasion devenu le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection en dépassant Abdelhafid Tasfaout avec ses 36 buts. Désormais c’est Islam Slimani (33 ans) avec 38 réalisations mais également 21 passes décisives en 78 matchs internationaux qui truste la place de numéro un. Un sentiment de fierté pour le numéro 20 des Gones comme il l’explique devant les micros « d’OL Play. » « Pour moi, c’est une fierté d’aider l’équipe nationale à gagner des matchs et remporter des titres. Après, c’est un rêve de jeunesse d’être meilleur buteur d’un pays comme l’Algérie. C’est une fierté pour moi, ma famille et tout le monde. Après le record je ne l’avais pas en tête et ce n’était pas un objectif absolu. C’est mon rôle d’attaquant de marquer des buts. Si j’en marque beaucoup, cela veut dire que je vais battre des records et c’est bien pour moi et ma famille. » Termine le natif « d’El Hammamet. »

 

Le but d’Islam Slimani qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne ci-dessous : 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités