Actualités

Les confidences de Castello Lukeba

Pur produit de la formation lyonnaise, Castello Lukeba a passé un vrai cap depuis la saison dernière et aujourd’hui il fait partie des éléments clefs dans l’effectif de Peter Bosz. Agé seulement de 19 ans, le numéro 4 des Gones impressionne, notamment de part son extrême maturité et son calme balle au pied. L’occasion de s’exprimer sur ses modèles.

 

Formé à l’OL et forfait à Lens dimanche soir en Ligue 1, il a donné une interview pour le magazine ‘Onze Mondial.’ Dans cet entretien il évoque ses modèles et le jeune lyonnais a toujours été un grand admirateur de la légende du Barça Carles Puyol. « Le tout premier défenseur que j’ai regardé était Carles Puyol. J’aimais beaucoup le Barça de Guardiola. J’aime sa mentalité, il a une mentalité de champion, il ne lâche rien, il a du leadership. Il y a aussi des joueurs comme Sergio Ramos ou Thiago Silva, qui ont un sacré palmarès. Je les observais, et avant chaque match, je les regardais sur Youtube. Ça me motivait, je me disais qu’il fallait que je reproduise la même chose. L’action de Carles Puyol en un contre un et sans gardien m’a marqué. Il est seul dans la surface et 90% du temps, l’attaquant la met et tu ne peux rien faire, mais lui arrive quand même à la sauver parce qu’il défend très bien mains dans le dos. Aujourd’hui, je regarde moins de vidéos même si ça peut m’arriver. » A terminé le défenseur central de l’OL sous contrat dans le Rhône jusqu’en juin 2025.

Castello a ensuite évoqué le mercato et aujourd’hui son prix est estimé à près de 20 millions d’euros par le site spécialisé ‘Transfermarkt. Voici ce qu’il révèle concernant sa valeur marchande. « On m’a dit que je valais ce montant-là. Je ne sais pas si c’est vraiment significatif, je ne fais pas trop attention à ça. Ce qui compte, c’est le terrain. » Le message est clair !

 

Lacazette – Tolisso, une expérience non-négligeable 

 

Au cours de cette interview, Castello a également évoqué sa relation avec le duo Alexandre Lacazette – Corentin Tolisso de retour au club lors du dernier mercato estival. Il est très honoré d’évoluer dans le même groupe que les anciens d’Arsenal et du Bayern Munich. « J’avais ce regard d’enfant en me disant qu’ils étaient au centre et maintenant ils sont en-haut, je voulais faire pareil. Maintenant, je joue avec eux, c’est un plaisir. Au quotidien, ils nous conseillent, nous apportent leur expérience. Je suis content qu’ils soient de retour. Ce qui m’a marqué chez eux, c’est leur professionnalisme : ils sont là très tôt, ils repartent très tard, ils prennent soin de leur corps. Je me dis que ce sont des choses qu’il faut faire pour être au très haut niveau.

Ils me donnent beaucoup de conseils. Que cela soit sur ou en dehors du terrain, on parle beaucoup ensemble. Ils essaient de m’aider, pour que je sois la meilleure version de moi-même. Franchement, merci à eux. Alex, sur le terrain, veut tout le temps que je joue avec lui (rires). Il veut tout le temps que je le trouve, dès que je peux. S’il est démarqué et que je peux lui mettre, je le fais, mais il y a aussi d’autres joueur. » A terminé notre numéro 4.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités