Actualités

Les confidences de Malo Gusto après son formidable début de saison

Numéro 17 de l’Olympique Lyonnais, Malo Gusto (18 ans) a fait une entrée fracassante au sein du groupe lyonnais. Titulaire forcé à la place du capitaine Léo Dubois (blessé) au cours du mois de septembre, le joueur formé au club, a ébloui et ses prestations face aux Rangers en Europa League, mais surtout au Paris Saint-Germain en championnat n’ont pas laissé indifférents bien longtemps. 

 

S’il est de retour sur le banc depuis quelques matchs après le retour de Dubois dans le 11, Malo Gusto se sent bien dans le groupe de Peter Bosz et l’entraîneur portugais semble lui accorder sa confiance. Appelé pour la première fois en Equipe de France espoirs il y a quelques jours, le latéral droit rhodanien a même eu la chance de porter le maillot bleuet et bénéficier de temps de jeu, ce qui lui a donné encore un peu plus de confiance. « C’est une bonne phase pour moi. Ce sont des choses qu’il faut prendre du bon côté. Il faut garder la tête sur les épaules, continuer à travailler. Ce n’est que le début. Je préfère penser au jour le jour. On verra ce que l’avenir nous réserve. » A confié le joueur sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024 dans un entretien officiel accordé au média du club.

Durant cette interview, Malo Gusto a évoqué sa relation avec son entraîneur Peter Bosz et les consignes données par le coach hollandais. Des consignes et un jeu qu’il apprécie particulièrement. « Ce que demande le coach me convient bien, ainsi qu’à d’autres joueurs. Il n’y a pas forcément de choses dures à faire. Il faut simplement savoir appliquer du mieux possible cette nouvelle méthode. Le pressing, la conservation du ballon, il faut qu’on sache bien le retranscrire sur le terrain. Il faut toujours apprendre et progresser, c’est le plus important surtout pour un jeune joueur. J’essaye d’être le meilleur possible chaque jour et ensuite, c’est au coach de faire ses choix. »

 

 

La frustration de Paris est évacuée

 

Le natif de Décines-Charpieu en a aussi profité pour revenir sur sa performance au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines et notamment son penalty concédé injustement lors d’un duel avec Neymar dans la surface de réparation. « Oui mais ça a été dur avec en prime des décisions qui ont été mal interprétées dirons-nous. C’est ce qui nous fait défaut et nous sommes un peu déçus car je pense qu’on a fait un très bon match contre Paris et le coach était fier de nous à la fin et c’est une bonne chose pour l’avenir. Même si ça a pris un peu de temps, aujourd’hui la saison est lancée et petit à petit on arrive à mettre en place les choses que demande le coach. » A terminé le Gone.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités