Actualités

Les confidences d’Emerson Palmieri sur son avenir lyonnais ou pas…

Titulaire indiscutable dans le 11 de Peter Bosz au poste de latéral gauche cette saison, Emerson Palmieri commence à se sentir comme un poisson dans l’eau dans le groupe lyonnais. Le récent vainqueur de l’Euro 2020 avec la Nazionale (équipe nationale italienne) n’est pas insensible à l’intérêt que lui porte le club et son avenir est encore d’être réglé. 

 

Actuellement prêté à lyon par le club anglais de Chelsea, l’ancien des Blues s’est confié il y a quelques heures dans un entretien exclusif avec le site « Olympique-et-lyonnais. » Dans cette interview, il évoque notamment son avenir à court terme et ne ferme pas la porte à des négociations pour rester dans le Rhône, à l’issue de cet exercice 2021-2022. « Pour le moment, je dois penser aux prochains mois, aux futurs matches. À toujours faire mieux. À la fin de cette saison, on fera un bilan, une synthèse avec Chelsea et Lyon afin de décider ce qu’il y a de mieux. » A annoncé le numéro 3 des Gones qui est toujours sous contrat avec l’écurie londonienne jusqu’en 2024.

Prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, il pourrait ensuite discuter avec son agent de son avenir mais aussi régler sa situation et pourquoi pas, devenir un joueur de l’OL à part entière. Agé de 27 ans, aujourd’hui sa valeur est estimée à 14 millions d’euros par le site spécialisé « Transfermarkt. » S’il a fait une grosse erreur en concédant le penalty lors de l’improbable défaite à Nice 3-2 il y a deux semaines, cependant ses performances sont solides. Pour preuve, il a même décrocher sa place dans « l’Equipe » ce lundi au moment de faire le 11 type de la 12e journée. Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Emerson Palmieri a disputé 12 matchs pour 1 buts et 1 passe décisive sous les couleurs de l’OL. Affaire à suivre…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités