OL Féminin

Les féminines de l’OL sans pitié avec Benfica en Ligue des champions

Deuxième journée de la Ligue des champions féminine ce jeudi soir entre l’Olympique Lyonnais et le Benfica Lisbonne. Les Lyonnaises ont une fois de plus fait respecter la loi avec un joli succès sur le score de 5 buts à 0 à domicile sur la pelouse du Groupama Stadium.

 

Les filles de Sonia Bompastor ont pris les devants grâce à Kadeisha Buchanan à la 29e minute de jeu. Dans un match dominé de la tête et des épaules par les joueuses de l’OL avec en totalité 32 tirs pour 14 cadrés et plus de 60% de possession de balle. Les Lyonnais vont ensuite parvenir à doubler la mise sur un but de Danielle van de Donk à la 31e minute de jeu. Melvine Malard va alourdir le score au retour des vestiaires à la 53e minute. 3-0 puis 4-0 avec un penalty trois minutes plus tard de Catarino Macario qui creuse définitivement l’écart.

Le cinquième et dernier but est signé une nouvelle fois de la Canadienne Buchanan qui reprend un corner de la tête au second poteau suite à une mauvaise sortie de la gardienne du Benfica. Le score ne bougera plus et les Lyonnaises gardent ainsi la tête du groupe D dans cette Ligue des champions, devant le Bayern Munich vainqueur dans le même temps du BK Häcken sur le score de 4 buts à 0. Prochaine étape pour les Lyonnaises avec la réception du Bayern Munich le 10 novembre prochain dans cette 3e journée de Ligue des champions féminine. 

 

 

Classement groupe D / J2 :

 

1 – OL féminin (FRA) 6 pts

2 – Bayern Munich (GER) 4 pts

3 – Benfica Lisbonne (POR) 1 pt

4 – BK Häcken (SWE) 0 pt

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans OL Féminin