Actualités

Les Lyonnaises débutent leur campagne de Ligue des champions par un succès

Ce mercredi soir, les filles de l’Olympique Lyonnais ont débuté de la meilleure des manières leur campagne de Ligue des champions avec un très joli succès 3 buts à 0 sur la pelouse de l’équipe du BK Häcken en Suède. 

Pour le premier match des Lyonnaises dans le groupe D de cette Ligue des champions féminine, les fenottes se sont imposés facilement sur le score de 3 buts à 0 sur le terrain du Kopparbergs/Göteborg FC contre le BK Häcken. Largement favorites au coup d’envoi, les joueuses de Sonia Bompastor ont fait respecter leur statut dans cette rencontre. Elles ont rapidement pris les commandes de la partie les commandes de la partie avec une ouverture du score par l’intermédiaire de Melvine Malard dès la 10e minute jeu, seule face au but sur un centre en retrait de Danielle Van de Donk (0-1).

 

 

Privées de la capitaine Wendie Renard (touchée à une cuisse) et Amel Majri (fin de saison), les Rhodaniennes poussent et sont récompensées avec un deuxième but de Catarina Macario à la 48e minute, avant que Stine Larsen n’inscrive un dernier but contre son camp 5 minutes plus tard suite à un corner tiré par Selma Bacha. Grâce à ce succès, l’OL féminin prend ainsi la tête du groupe D avec trois points, alors que dans le même temps le Benfica Lisbonne et le Bayern Munich se sont neutralisées 0-0. Prochaine étape avec la réception du Benfica le 14 octobre prochain à 21 heures.

A noter aussi, le grand retour de notre attaquante norvégienne Ada Hegerberg. Gravement blessée à un genou en janvier 2020, elle est entrée en jeu à la 78e minute en remplacement de Catarina Macario. En voilà une superbe nouvelle !

 

Classement groupe D : 

1 – Olympique Lyonnais (FRA) 3 pts

2 – Bayern Munich (GER) 1 pt

3 – Benfica Lisbonne (POR) 1 pt

4 – BK Häcken (SWE) 0 pt

 

 

 

 

 

Source image Une : FFF.fr

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités