Actualités

Les mots de Laurent Blanc, Moussa Dembélé et Castello Lukeba après la défaite à Rennes

Published on

Nouvelle défaite pour l’OL en championnat, déjà la cinquième de la saison. Un revers 3 buts à 2 sur le terrain du Stade Rennais dans le cadre de la 11e journée du championnat de France. Après le match, Laurent Blanc, Castello Lukeba ainsi que Moussa Dembélé sont revenus sur cette rencontre et même si cette défaite est ‘encourageante’ il y a encore beaucoup de travail pour le groupe et son nouveau coach. Voici les réactions après cette rencontre.

 

Laurent Blanc : « Ce match était compliqué mais toutes les équipes qui viennent ici savent que c’est compliqué. Sur le contenu il y a des choses positives. Mais quand vous prenez 3 buts il faut en marquer 4 pour gagner, c’est trop. Ce que je regrette sur ce score, c’est le but que l’on a encaissé après la mi-temps. Mes joueurs ne rentrent pas sur le terrain assez concentré après la mi-temps donc je suis passablement énervé. Je pense que sans ce but-là on part de Rennes avec des points. Physiquement et dans la tenue du ballon on était bien. Le seul problème c’est qu’on n’a pas réussi à rentrer dans notre deuxième mi-temps et on a pris un but de suite. Dans le jeu il y a des choses à retenir et à renouveler mais dans l’acte défensif et dans la concentration défensive il faut améliorer. J’ai un effectif à ma disposition j’essaye d’en tirer le maximum. On a choisi ce système-là, mais quel que soit le système de jeu il faut avoir l’envie de marquer des buts et la motivation de gagner. »

 

 

Castello Lukeba : « C’est encore une défaite, c’est dur à avaler. On a montré un meilleur visage mais encore une fois on ne prend pas de points et c’est ça le plus important. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué dans ce système et à force de travailler dans ce système on va le perfectionner. On a eu pas mal d’occasions, on a réussi à revenir au score. On a montré un bon état d’esprit mais ce n’était pas suffisant. Avec ce changement de coach tout le monde veut donner le meilleur de soi-même. »

 

Moussa Dembélé : « On a essayé de jouer en équipe et de poser des problèmes à cette équipe de Rennes. On n’a pas réussi à le faire et on ne prend pas les trois points aujourd’hui. Oui il y a quelques signes encourageants mais ce n’est pas suffisant. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile