Actualités

Les mots de Peter Bosz et Houssem Aouar après la défaite 2-1 contre Reims

L’OL s’est incliné 2 buts à 1 hier soir face au Stade de Reims au Groupama Stadium dans un match décevant de la part de nos Gones. Et Peter Bosz ne peut qu’aller dans ce sens. Il est passé devant les médias après cette défaite qui est difficile à encaisser. Houssem Aouar a aussi livré sa réaction. 

Voici un petit florilège de la conférence de presse avec un technicien néerlandais très déçu et pas satisfait du tout du visage de ses joueurs.

 

Que dire de cette défaite ? 

« C’est très mauvais. On ne méritait pas de gagner, il faut être honnête. Dès le début du match, on n’était pas bien. On s’est créé des occasions pendant 20-25 en première mi-temps mais on n’a pas bien joué. Quand tu regardes, c’était pas bon du tout. C’est un moment difficile mais on avait pourtant bien analysé Reims, ils venaient nous presser et ça nous donnait des espaces mais en deuxième période, après l’égalisation, on ne se procure qu’une grosse occasion par Paqueta, qui doit marquer sur la passe de Thiago Mendes. Mais je n’ai pas vu l’OL qui presse, je n’ai pas vu des joueurs agressifs. On joue beaucoup mieux que ça d’habitude. Et avec tout le respect que j’ai pour Reims, on doit gagner. Je n’ai pas vu une équipe qui fait des choses ensemble, on a parlé pourtant de ça avant le match… »

Est-ce inquiétant selon vous ? 

« Bien sûr que ça m’inquiète. Dixième, ce n’est pas notre place. Mais on ne joue pas bien en ce moment, on doit retrouver la bonne santé et pas seulement en prenant trois points mais en jouant mieux, en pressant mieux. » 

Le huis clos est-il en partie responsable de la performance ? 

« Non ce n’est jamais évident de jouer dans ces conditions mais il n’y a aucune excuse ce soir. On a une équipe qui joue au ballon et sur ce terrain, c’est presque impossible. Mais je ne veux pas d’excuses. J’ai dit aux joueurs : ce n’est pas l’arbitre, le terrain, c’est nous qui ne sommes pas bons. Mais c’est vrai que ce n’est pas une pelouse de haute qualité. »

Un problème physique ? 

« S’ils ne peuvent pas presser en début de match, ce n’est pas un problème physique mais tactique. La question est : est-ce qu’ils étaient bien placés pour bien presser ? »

Que faut-il faire pour redresser la barre ?

« Dans le foot, seule une victoire nous aidera à oublier. Il faut aller la chercher à Bordeaux ? Mais c’est vraiment dommage car à la maison contre Reims, il faut gagner… »

 

 

Au tour du capitaine du soir Houssem Aouar de s’exprimer 

De quoi avez-vous manqué ce soir ?

« On a manqué d’intensité, de fluidité dans le jeu. On est très déçus du résultat de ce soir. On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions, il va falloir être plus tueurs. On a du mal à être régulier. On doit réagir dès le prochain match. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités