Actualités

Les promesses de Bruno Cheyrou pour le mercato hivernal 2023

Published on

Directeur de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou s’est exprimé à quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato hivernal. Ce dernier devrait être actif et l’effectif de Laurent Blanc pourrait connaître quelques changements tant au niveau des départs que des arrivées…

 

Actuellement en Espagne à Murcie pour disputer un stage hivernal, l’Olympique Lyonnais a repris l’entraînement en fin de semaine dernière. Laurent Blanc et son groupe vont pouvoir d’avantage travailler tant sur le plan physique que technique. Si le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier prochain, en coulisses on commence à penser à cette période importante dans la saison et le patron de la cellule de recrutement de l’OL devrait avoir du pain sur la planche. Sur le site officiel du club, il a évoqué le mercato hivernal et dresse ‘le plan mercato’ pour les prochaines semaines. « Cet été, on a fait en sorte que les moyens mis à disposition améliorent notre effectif et qu’il soit meilleur. Le mercato ne commencera que le 1ᵉʳ janvier donc avant le 1ᵉʳ janvier, il n’y aura pas d’arrivées. En revanche, ça ne nous empêche pas effectivement d’en parler avec Laurent et d’en parler avec le staff, d’en parler avec le président, avec Vincent Ponsot, de manière à ce qu’on puisse prendre justement toute la mesure des aménagements que Laurent veut pouvoir apporter à cet effectif. » Explique celui qui gère le recrutement lyonnais pas toujours de la meilleure des manières…

Avant de poursuivre : « S’il y a des ajustements à faire dans la limite du possible et malgré les contraintes qu’on pourra avoir, on essaiera bien entendu de modifier légèrement, d’ajuster cet effectif de manière que Laurent soit le plus satisfait et puisse travailler comme il a envie de le faire. Maintenant ce que je peux assurer, c’est que 90% de l’effectif actuel finirait la saison. » Termine Cheyrou qui ne prépare pas une révolution mais simplement quelques ajustements. Si rien est fait et il faut rester prudent, nous sommes en mesure de vous préciser que Cheyrou n’est pas encore assuré de poursuivre son aventure avec le club dans les prochaines semaines, surtout si John Textor venait à devenir actionnaire majoritaire des Gones…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile