Actualités

L’Europe surveille de très près Sinaly Diomandé ! Une aubaine pour Textor et son OL

Published on

L’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de vendre quelques éléments lors du prochain mercato estival. Sans coupe d’Europe, les Gones vont devoir dégraisser et le secteur défensif pourrait être chamboulé. Outre Jérôme Boateng qui partira libre, le dossier Sinaly Diomandé qui possède une belle cote et des courtisans.

 

Âgé de 22 ans, le défenseur central ivoirien pourrait bien vivre ses dernières semaines dans la capitale des Gaules. Sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2025, le défenseur central intéresse pas mal de monde et son avenir pourrait bien se trouver dans un autre championnat européen. D’après les dernières indiscrétions de la presse française, Diomandé plaît à bon nombre de clubs. Ainsi le Borussia Mönchengladbach, l’Eintracht Francfort en Allemagne, Getafe, le Rayo Vallecano en Espagne, Sassuolo et enfin Bologne en Italie se renseignent sur sa situation.

Tous ces clubs sont à la recherche de renforts dans le secteur défensif et le profil de Diomandé jeune et avec une vraie marge de progression pourrait coller. Originaire de Yopougon, celui qui est arrivé à l’OL en provenance du club partenaire du Dakar Sacré Coeur a disputé 23 matchs de championnat depuis le début de la saison et sa valeur est estimée à 7 millions d’euros par ‘Transfermarkt.’ Bien qu’aucune offre sérieuse officielle n’ait été formulée à ce jour, l’intérêt de ces clubs semble et pourrait s’intensifier dans les semaines à venir. Reste à connaître l’envie du joueur pour la suite de sa carrière, lui qui semble avoir décroché une place de titulaire aux yeux de son entraîneur Laurent Blanc au sein de sa fameuse charnière centrale à 3. Une offre intéressante pourrait inciter les dirigeants lyonnais à réfléchir de manière appropriée à un départ du joueur. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile