Actualités

L’histoire entre l’OL et Jérôme Boateng toucherait déjà à sa fin

Débarqué libre à l’OL en provenance de la Bavière et du Bayern Munich au cours du début de la saison 2021, Jérôme Boateng pourrait bien faire ses valises dans les prochaines semaines. En difficulté sur le terrain à cause de son physique et même parfois en désaccord avec certains de ses partenaires, l’ancien vainqueur de la Coupe du monde 2014 avec l’Allemagne ne semble plus vraiment entrer dans les plans de la direction rhodanienne pour l’avenir.

 

Jérôme Boateng vit-il déjà ses derniers instants en tant que joueur de l’Olympique Lyonnais ? C’est la question du jour et tout porte à croire que la réponse est oui. Apparu sous le maillot lyonnais à 27 reprises cette saison, le défenseur central de 33 ans n’a pas du tout convaincu et il a traversé une période assez délicate. Barré par les pépins physiques, il n’a jamais été en mesure d’imposer son leadership au sein de la défense centrale de l’OL. Selon les dernières informations de ‘Foot mercato’, l’ancien pensionnaire du Bayern Munich ne semble plus vraiment entrer dans les plans de l’état-major rhodanien qui ne serait pas contre lui offrir un bon de sortie pour l’été prochain. Le club de Ligue 1 ne semble plus enclin à lui faire confiance et un départ dès cet été est une vraie possibilité.

Avec un salaire parmi les cinq plus importants au sein de l’effectif, Boateng se rapproche de la sortie et même si Peter Bosz avait annoncé vouloir le conserver il y a encore quelques heures, la direction de l’OL ne partagerait pas le même avis. Comme nous l’indique également ‘Sky Sports’, Boateng ne serait pas opposé à un départ cet et plusieurs clubs du continent européen ont déjà pris quelques renseignements. Le joueur ne cache pas non plus ses envies d’un jour, évoluer aux Etats-Unis dans une formation de MLS comme son ancien partenaire Xherdan Shaqiri qui a rejoint le Fire de Chicago au cours du dernier mercato hivernal en tout début d’année 2022.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités