Actualités

Lindsey Horan ne pouvait pas refuser une aventure à l’OL

Prêté à l’OL féminin jusqu’en 2023 lors du mercato hivernal, Lindey Horan (27 ans) a donné ses premières impressions. Un peu plus d’une semaine après son arrivée dans le Rhône, elle s’est confié dans un long entretien au « Progrès » et l’Américaine revient sur sa décision d’avoir rejoint l’OL au cours de l’hiver. 

 

Au cours de cette interview, la néo-lyonnaise s’est livré sur ses premières impressions et son choix de venir à Lyon, dans un championnat qu’elle connaît déjà après un passage au Paris Saint-Germain il y a quelques saisons. « L’OL est un club tellement professionnel, unique en son genre dans la manière dont il valorise ses champions, hommes comme femmes. Ce n’est pas effrayant mais les attentes sont élevées, et vous avez envie de faire bonne impression. J’ai pu parler une ou deux fois avec Sonia Bompastor en amont pour si l’OL correspondait au type de football que je voulais jouer, comment je pourrais aider l’équipe, comment elle pourrait m’aider dans ma progression et elle m’a rassurée. » A-t-elle précisé.

Avant d’adresser un petit mot à ses nouvelles partenaires, ainsi qu’au staff de Sonia Bompastor qui ont parfaitement accueilli l’internationale américaine en fin de mercato. « Tout le monde a été très gentil avec moi, mon intégration s’est très bien passée, mieux que ce que je pensais. Je suis ravie, ma première semaine a été incroyable. Ça va être une tout autre expérience pour moi que celle au PSG. C’est bien plus facile aujourd’hui de venir en France. Quand j’avais débarqué à Paris en 2012, j’étais très jeune et je n’avais que 18 ans, j’étais la petite nouvelle américaine dans l’équipe. Aujourd’hui, j’ai 27 ans, j’arrive en étant plus expérimentée, plus confiante. » A terminé l’attaquante qui a signé un prêt de 18 mois avec l’Olympique Lyonnais en provenance du club de Portland Thorns. Horan fera peut être sa toute première apparition sous le maillot lyonnais ce dimanche en D1 Arkema lors de la réception des Girondins de Bordeaux…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités