Actualités

L’OL a mis tout en oeuvre pour faire revenir Alexandre Lacazette

Arrivé au club en tout début de mercato estival, Alexandre Lacazette est revenu sur son grand retour dans son club formateur et il confirme que les dirigeants lyonnais ont fait des pieds et des mains pour convaincre l’ancien joueur des Gunners d’Arsenal de retrouver son club de coeur pour les années à venir. 

 

Libre de tout contrat en juin dernier, le numéro 91 de l’OL est de retour au bercail. Agé de 31 ans, il s’est confié au micro de ‘Free Ligue 1’ cette semaine et il est revenu sur la manière des dirigeants rhodaniens pour le convaincre de faire son retour dans le championnat de France. Il confirme la volonté extrême de l’état-major lyonnais de faire revenir l’ancien membre de l’Equipe de France. J’ai rencontré le président et Vincent Ponsot au mois de mars. Et dès le mois de mars, j’ai senti vraiment une volonté de leur part. Honnêtement, chaque semaine, ils appelaient mon agent. Moi, je voulais prendre mon temps, finir la saison. Déjà pour être professionnel par rapport à mon ancien club. Et ensuite, j’ai vu plusieurs offres. Vraiment le projet et l’envie qu’ils avaient, le fait qu’ils croyaient en moi, c’est ce qui a fait pencher la balance. Dès le mois de mars, j’ai senti vraiment une volonté de leur part, et c’est un peu ce qui m’avait manqué dans mes dernières années. Ce ressenti d’être voulu, avoir ce côté un peu… de l’amour envers le joueur. » Précise celui qui a inscrit son 101e but sous le maillot lyonnais vendredi dernier lors du match d’ouverture de la première journée de Ligue 1 face à l’AC Ajaccio.

Avant d’évoquer son nouveau rôle au sein de l’équipe et le capitanat confié par Peter Bosz : « cette responsabilité j’en ai pris conscience et j’assume totalement cette dernière. Et c’est là où c’est aussi excitant pour moi parce que c’est un nouveau rôle que j’ai et ça me fait plaisir. Je sais que tout n’est pas encore parfait. Il y a également beaucoup de volonté de la part des joueurs. Le staff, je savais qu’ils avaient envie de mieux faire. Mais je sais que les joueurs sont aussi revanchards par rapport à leur saison précédente. Il y a aussi beaucoup d’engouement des fans, donc ça va forcément nous aider. » A réagi le nouveau capitaine de l’OL qui est lié à son club formateur jusqu’en juin 2025.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités