Actualités

L’OL a trouvé le joueur parfait pour accompagner Lukeba en charnière centrale à l’avenir

Toujours en quête de nouveaux renforts pour l’avenir l’Olympique Lyonnais cherche du monde dans le secteur défensif. Avec un Jason Denayer libre dans quelques mois et un Jérôme Boateng sorti du groupe de Peter Bosz depuis quelques semaines, l’OL doit trouver de nouveaux éléments pour sa défense centrale. Les dirigeants souhaitent trouver un complément pour accompagner le jeune talent Castello Lukeba. 

 

Pour cela, Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot visent un joueur jeune, bon marché et qui connaît déjà le championnat de France. Un profil qui pourrait tout à fait correspondre à un certain Issa Diop comme le précise ‘l’Equipe’ depuis quelques heures. Ancien joueur du Toulouse FC, Diop évolue en Angleterre chez les Hammers de West Ham et il a perdu sa place dans le système de son entraîneur David Moyes. Agé de 25 ans, Issa Diop a failli quitter la capitale anglaise cet hiver et il devrait faire ses valises lors du prochain mercato.

Sous contrat avec l’actuel 7e de Premier League jusqu’en 2023, le natif de la ville rose (Toulouse) a disputé 11 matchs de championnat depuis le début de la saison et ‘Transfermarkt’ évalue sa valeur à près de 12 millions d’euros. Une situation dont l’OL aimerait profiter comme l’écrit le quotidien. « L’OL espère lui donner la possibilité de revenir dans la lumière. » Ça tombe bien car les négociations pourraient rapidement avancer entre les deux clubs qui se rencontrent jeudi soir en quart de finale aller de l’Europa League.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités