Actualités

L’OL aura une pelouse toute neuve pour la réception du FC Metz en Ligue 1

C’est un des fléaux qui touche de plein fouet l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines. La qualité de la pelouse du Groupama Stadium laisse clairement à désirer mais cette situation va rapidement évoluer. Le club a pris la décision de changer sa pelouse avant la réception du FC Metz. 

 

Après un match nul 1-1 hier soir en Europa League face aux Rangers, les Gones ont joué pour la dernière fois sur cette pelouse du Groupama Stadium. Le club a confirmé que cette dernière allait être changée, après le match de coupe d’Europe ce jeudi soir. La pelouse du Groupama a attrapé une maladie du nom de pythium racinaire, ce qui a par la suite pourrie la racine. Du coup après plusieurs remarques notamment de la part du coach Peter Bosz, l’OL a pris la décision de changer son terrain de jeu. C’est ce vendredi que la pelouse actuelle a été retirée, avant de poser un tout nouvel écrin et les Lyonnais pourront en profiter dès le mercredi 22 décembre prochain à partir de 21 heures, réception du FC Metz pour la 19e et dernière journée de Ligue 1 en 2021.

Notons que, pour leur dernier match de Ligue des champions féminine mercredi prochain à 18 h 45, les Fenottes joueront donc au Groupama Training Center en attendant que les jardiniers ne puissent poser la nouvelle pelouse. L’OL n’a pas communiqué sur le coût de cette opération. Mais traditionnellement, ce type de mesure est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités