Actualités

L’OL avance très bien avec Corentin Tolisso pour un retour dans le Rhône

L’Olympique Lyonnais est toujours en quête d’une nouvelle recrue pour renforcer son entrejeu. Si les noms de Francis Coquelin, Jordan Veretout et Riechedly Bazoer sont cités, les dirigeants rhodaniens souhaitent faire venir en tant que priorité numéro une le milieu de terrain français Corentin Tolisso. Et le club avance dans le bon sens pour rapatrier son le joueur formé au club. 

 

D’après les dernières informations de nos confrères de ‘Foot mercato’ l’Olympique Lyonnais souhaite rapatrier l’ancien international français pour la saison prochaine. Agé de 27 ans, Tolisso se retrouve toujours libre de tout contrat à la fin du mois de juin et son passage au Bayern Munch reste assez mitigé même s’il a tout de même remporter une Ligue des champions et cinq championnats d’Allemagne sous le maillot munichois. Après le grand retour d’Alexandre Lacazette il y a quelques jours, l’OL envisage de convaincre son ancien joueur de revenir au club afin de relancer sa carrière et aider son équipe formatrice à retrouver les joutes européennes dès la saison prochaine.

Depuis plusieurs semaines, Vincent Ponsot, Jean-Michel Aulas et Bruno Cheyrou confirment avoir ouvert les discussions avec Corentin Tolisso pour un retour dans le Rhône à partir du mois de juillet. Bruno Guimarães vendu à Newcastle cet hiver et Tanguy Ndombélé de retour chez les Spurs de Tottenham suite à son prêt et l’option d’achat non levée, Lyon cherche un nouveau joueur pour évoluer dans l’entrejeu et apporter un petit coup de pouce à Maxence Caqueret.

 

Les négociations avancent bien

 

Comme le confirme le média français, le joueur de 27 ans est libre de s’engager dans le club de son choix après cinq ans et son passage au Bayern Munich. L’OL a même ouvert des négociations avec son entourage et les choses avancent bien même si de nombreux détails restent à régler pour que les deux parties aboutissent à un accord. Bonne nouvelle, le natif de Tarare n’écarte pas un retour dans le Rhône et suivre le même chemin que son ancien coéquipier Alexandre Lacazette paraît une option crédible. Le président lyonnais mise sur le lobbying effectué par Lacazette pour convaincre définitivement son ex-coéquipier de 27 ans.

Il y a quelques jours, accompagné de ses représentants, il s’est même rendu à Lyon afin d’entrer en négociation directe avec le club rhodanien. Voir maintenant si le projet lyonnais et les anciens issus de la formation pour encadrer le reste de l’effectif suffiront-ils à faire pencher la balance du bon côté ?

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités